Le billet d’aujourd’hui vient de Julie Dixon et de Chris Rutledge du parc provincial Pancake Bay.
Imaginez que vous êtes assis sur une belle plage sablonneuse à regarder un formidable coucher de soleil sur une eau bleue digne des Antilles. Où pensez-vous être?
Peut-être au Costa Rica? Ou au Mexique?
En fait, vous n’avez pas à voyager trop loin pour profiter d’une telle vue – vous n’avez qu’à vous diriger vers le nord pour découvrir le joyau caché qu’est le parc provincial Pancake Bay!
Il s’agit d’une année particulièrement exceptionnelle pour visiter Pancake Bay. Nous prévoyons une foule d’évènements pour célébrer le 50e anniversaire du parc provincial Pancake Bay et le 125e anniversaire de Parcs Ontario – voilà deux occasions de célébrer au cours d’un seul été bien rempli.
Événements anniversaires
Pour souligner ces occasions, Pancake Bay prévoit un certain nombre d’événements amusants, notamment :
- notre déjeuner annuel de crêpes du club Kiwanis
- des présentations de techniciens de la gestion des ours, d’agents de protection de la nature accompagnés d’un chien et de l’équipe d’incendie du MRNF
- un repas poisson et frites de l’équipe d’incendie de Batchawana
- la tournée de David Archibald avec son spectacle « The Happiest Camper in Ontario »
De plus, le parc aura de la nouvelle marchandise d’édition limitée de Parcs Ontario pour souligner les deux anniversaires.
Vous êtes de curieux de voir à quoi ressemblait Pancake Bay en 1968? Arrêtez-vous au bureau du parc cette année et visitez le mur « passé et présent ».
L’histoire ne vous emballe pas vraiment?
Pancake Bay a plein d’autres choses à vous offrir, notamment :
- une belle plage de 3,5 km de sable blanc et une eau bleue digne des Antilles
- 325 excellents emplacements de camping (155 avec électricité et certains pouvant convenir aux grandes roulottes et aux VR)
- cinq yourtes (pouvant accueillir six personnes) avec électricité, un petit réfrigérateur et un barbecue
- une variété d’excellents sentiers de randonnée pédestre, notamment un sentier de 7 km menant à un belvédère donnant sur l’endroit où a eu lieu le naufrage du Edmund Fitzgerald , et un sentier d’interprétation de la nature de 3,5 km qui vous mène à travers les merveilles géomorphologiques créées il y a des milliers d’années lors de la formation du lac Supérieur
- Vous aimez la pêche? Servez-vous du parc comme base pour vos expéditions d’une journée le long du lac Supérieur

Beaux paysages d’automne
Vous ne serez pas en mesure de nous visiter cet été? Pancake Bay a également de magnifiques paysages à l’automne.
N’oubliez que vous pouvez vous baigner à l’automne, car il est fort probable que la température de l’eau sera la même qu’à l’été : à tout le moins rafraîchissante!