deux personnes assises à une table de pique-nique, observant le plan d’eau

5 raisons de se lancer dans le camping de fin d’automne

Le moment n’est pas encore venu de dire adieu à votre parc préféré!

Alors que certains de nos parcs ferment après le week-end de l’Action de grâce, beaucoup restent ouverts jusqu’à la fin de l’automne et même pendant l’hiver.

Si vous n’avez jamais tenté une excursion de camping à la fin de l’automne, c’est peut-être l’occasion idéale de profiter au maximum de la saison avant de plier bagage pour l’hiver.

Voici cinq raisons de se lancer dans le camping de fin d’automne :

1. Le bonheur sans insectes

Groupe assis à une table de pique-nique

Cauchemar des campeurs les plus enthousiastes, les insectes peuvent être un véritable fléau d’une excursion de camping. L’une des merveilles de la fin de l’automne est l’absence totale de bourdonnements et de piqûres.

Bien que les insectes soient un élément important de l’écosystème de nos parcs, nous savons qu’ils peuvent être gênants.

Profitez d’une excursion de camping sans insectes à la fin de l’automne, lorsque tous nos petits amis volants disparaissent à l’approche de l’hiver.

L’exception à cette règle, bien sûr, ce sont les tiques qui resteront actives jusqu’à ce que la température reste régulièrement sous zéro degré. Si vous prévoyez passer du temps à l’extérieur avant qu’il n’y ait de la neige au sol, gardez à l’esprit ces conseils sur les tiques.

2. Place au silence

Mère et son enfant sur une plage déserte

La fin de l’automne est une saison calme dans plusieurs de nos parcs. Nous voyons généralement moins de visiteurs et de campeurs en cette période de l’année, ce qui signifie moins de bruit!

Alors que nous demandons toujours à nos visiteurs de faire preuve de respect pour autrui en surveillant leur niveau de bruit, les parcs moins fréquentés offrent des expériences plus calmes. Ceux qui recherchent un séjour serein profiteront d’une expérience plus paisible avec des emplacements plus tranquilles et plus intimes.

Vous envisagez de visiter votre parc préféré cet automne? Vous pouvez vous attendre à ce qu’il y ait moins de monde dans certains de nos parcs les plus populaires. Nous vous recommandons de vérifier si votre parc préféré est ouvert à la fin de l’automne.

3. Obtenez les meilleurs emplacements

Couple assis sur des chaises de bois autour d’un feu de camp

Moins de campeurs, donc plus de chances de trouver une excellente place!

La plupart de nos meilleurs sites d’été s’arrachent des mois à l’avance, mais la fin de l’automne permet de réduire la concurrence pour trouver l’emplacement de camping idéal.

Les campeurs ont ainsi la possibilité d’essayer le magnifique emplacement au bord de l’eau ou le grand emplacement qu’ils convoitent depuis des années.

Ceux qui recherchent des caractéristiques spécifiques, telles que la possibilité de se garer sur place ou l’électricité, trouveront davantage d’emplacements qui répondent à leurs besoins.

4. Excursions de dernière minute

Deux personnes assises sur des chaises de camping devant une tente

Plus d’espaces ouverts équivaut à plus de possibilités de spontanéité!

La fin de l’automne est le moment parfait pour les planificateurs de dernière minute qui souhaitent obtenir une place dans leur parc préféré sans avoir à s’y prendre des mois à l’avance.

Si un jour de congé de dernière minute ou une fin de semaine parfaite se présente, il y a encore de nombreuses occasions de sortir la tente une dernière fois.

Notre site de réservation en ligne peut vous aider à trouver la destination idéale pour votre excursion!

5. Place au confort

Couple assis autour d’un feu de camp

Quand le fond de l’air est froid, un feu de camp est votre meilleur ami.

Asseyez-vous au coin du feu, une boisson chaude à la main, emmitouflé dans vos vêtements de camping les plus douillets et des couvertures.

Rien de tel que de se retrouver au coin du feu avec ses amis et sa famille pour profiter des derniers instants de la saison de camping.

Prêt à tomber amoureux du camping par temps frais?

Nous avons une belle saison d’automne, mais il y a beaucoup de possibilités plus tard dans l’année avant que la neige ne tombe.

Enfant grillant une guimauve au-dessus d’un feu de camp

Profitez au maximum de vos mois d’octobre et de novembre en planifiant une excursion dans l’un de nos parcs et devenez un adepte du camping de fin d’automne!

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone au 1-888-ONT-PARK (1 888 668-7275).