Une bouteille d’eau bleue de Chilly Moose sur une parcelle de neige près d’un cours d’eau.

Les tortues adorent l’eau (les bouteilles!)

Qu’est-ce que les tortues et les bouteilles d’eau réutilisables ont en commun? Plus que vous ne pourriez imaginer.

Les tortues ont besoin de notre aide, et nous nous sommes associés à nos amis chez Chilly Moose (et leurs bouteilles réutilisables) pour contribuer à relever le défi!

Le plongeon pour les tortues

Nous prenons notre rôle de protection de la nature au sérieux. Notre Projet de protection des tortues consiste à recueillir des fonds pour d’importants projets de recherche et de protection relatifs aux tortues dans les parcs provinciaux.

tortue géographique sur une branche émergeant de l’eau

Un problème de taille appelle des solutions à sa hauteur, et c’est là que la société Chilly Moose intervient. Elle estime que les bouteilles réutilisables sont excellentes pour la planète… et pour les tortues!

Les bouteilles pour les tortues arborant le logo de Parcs Ontario de Chilly Moose sont en acier inoxydable et à double paroi. Elles peuvent contenir 740 ml (25 oz) de votre boisson chaude ou froide préférée, et sont exemptes de BPA et de toxines.

Bouteille d’eau Chilly Moose en acier inoxydable, avec le logo de Parcs Ontario, incrustée dans la neige

Elles sont également jolies avec le logo de Parcs Ontario et une icône de tortue spéciale gravée directement sur la bouteille.

Et surtout, Chilly Moose « bonifie » le produit net de chaque bouteille d’eau vendue au profit du Projet de protection des tortues.

Un projet à protéger

Les huit espèces de tortues de l’Ontario sont désormais en péril.

Des menaces telles que la perte d’habitat, les prédateurs et les nombreuses interactions avec des véhicules sont la cause de la disparition des tortues du paysage ontarien.

Le Projet de protection des tortues nous permettra d’en faire plus pour aider les tortues.

Tortue serpentine jetant un coup d’œil hors de l’eau dans le parc Awenda

Pour commencer, nous allons accueillir et mener des recherches plus importantes dans les parcs provinciaux, pour en savoir plus sur les tortues et sur le moyen de mieux les protéger.

Et nous allons créer davantage de solutions sur le terrain, comme des recouvrements des nids et des passages pour la faune, pour aider à réduire les menaces de prédateurs et les rencontres de véhicules.

Hydratation et aide

Kristi Greco, co-fondatrice de Chilly Moose, déclare que la société basée en Ontario est heureuse de soutenir le projet de protection des tortues, « Notre amour des parcs protégés, du plein air et des espèces qui vivent en Ontario – y compris les tortues – stimule notre désir de les protéger tous ».

Bouteille d’eau Chilly Moose en acier inoxydable devant un mur en bois rustique

Nous pensons que l’hydratation et la protection des tortues sont une combinaison gagnante!

Seulement 1 000 de ces bouteilles spéciales sont fabriquées, alors achetez votre bouteille d’eau aujourd’hui et aidez les tortues!


Les dons de particuliers et de partenaires, comme Chilly Moose, nous aident à faire encore plus pour que nos parcs (et leurs habitants à plumes, à poils, à écailles et à carapace) soient en sécurité, en bonne santé et protégés. Merci, partenaires!