Skip to main content

Table of Contents

Return to Title Page

Fiche d’information sur l’admissibilité au programme sur les terrains utilisés à des fins de villégiature dans le parc Algonquin

6. Évacuation des déchets

La section 4.6 de la Politique indique les exigences relatives à l’élimination de tous les déchets qui se trouvent actuellement sur le terrain du chalet ou à proximité de celui-ci. Lors de l’inventaire des terrains utilisés à des fins de villégiature qui a été réalisé en 2015, il a été noté que des ordures et d’autres déchets étaient présents sur les terrains de certains chalets, y compris des articles comme de vieux pneus, des électroménagers, des matériaux de construction usagés, des dépotoirs de boîtes de conserve et de bouteilles, etc. Afin d’être admissibles, les propriétaires de chalets devront notamment retirer ces articles de leur terrain. Comme la plupart de ces matériaux ne conviennent pas au système de collecte de déchets Molok du parc provincial, ils devront être retirés du parc aux frais du propriétaire du chalet.

La première trousse qui a été envoyée aux propriétaires de chalets en octobre 2016 contenait un résumé des constatations. Dans ce document, sous la rubrique qui contient des renseignements supplémentaires sur les ordures et les déchets dangereux, on indique si des matériaux de ce genre ont été observés sur le terrain de votre chalet lors de l’inventaire de 2015. Vous recevrez également un avis, au printemps ou à l’été 2017, après avoir présenté votre demande de droit d’occupation 2022, qui précisera si des ordures ont été remarquées sur le terrain et qui contiendra les directives pour les enlever. Cela dit, que des ordures aient été notées ou non lors de l’inventaire de 2015, l’omission d’éliminer les nouvelles ordures ou les ordures qui n’ont pas été enlevées initialement pourrait se traduire par une inadmissibilité.