Skip to main content

Nombre dans le parc : 1

Numéros/noms des emplacement(s) : Highview # 9

La cabane Highview d’origine a été construite dans le parc Algonquin en 1922 et servait de quartier général pour les gardes forestiers en patrouille. Elle a été détruite par un incendie en 1928 puis reconstruite la même année. Cette cabane en rondins ne comporte qu’une pièce (à aire ouverte). Elle est située tout près de la rivière Nipissing, à l’ouest du portage de 840 m menant au lac Gibson. Selon votre point d’accès, vous pourriez prendre de une à deux journée pour vous rendre en canot à cette cabane.

Peuvent accueillir :

4

Commodités

Toutes les cabanes sont dotées d’extincteurs d’incendie, d’une cuvette, d’un sceau en métal, d’une pelle, d’un balai, d’un ramasse-poussière, de lits superposés (seuls les cabanes que l’on peut atteindre en voiture sont équipées de matelas), d’un poêle à bois approuvé par la CSA et d’une cheminée avec un écran thermique, d’une table, de chaises et d’une toilette extérieure fermée.

Ce que vous devez apporter

Sacs de couchage, matelas pneumatiques, réchaud, chaudrons et casseroles, ustensiles, lampes de poche, lanterne, allumettes, aliments et eau potable.

Restrictions

Les animaux de compagnie NE SONT PAS autorisés dans les cabines ni sur le terrain. Il est interdit de fumer où que ce soit.

Stationnement

Non accessible

Réservations

Composez le 1-888-ONT-PARK (1-888-668-7275)

(1-519-826-5290 de l’extérieur de l’Amérique du Nord)

Highview Cabin