Skip to main content

Wheatley

Camping automobile

Wheatley permet le camping automobile dans quatre terrains de camping, soit : Boosey Creek, Highlands, Middle Creek et Two Creeks.

Avec ses emplacements sans électricité situés dans une série de « loops » (chemins en boucle contenant plusieurs terrains de camping), ou boucles de camping, Boosey Creek est idéal pour une expérience de camping semi-sauvage. La zone est très boisée et certaines routes très étroites rendent difficiles les manœuvres pour les roulottes de grandes dimensions. Ce terrain de camping convient particulièrement aux tentes et aux fourgonnettes de camping, avec de plus grandes boucles pouvant accueillir des petites remorques. Bien que certaines des plus petites boucles ne soient munies que de latrines, un bloc sanitaire avec douches se trouve tout près. On y trouve également des robinets d’eau et une passerelle en bois qui permet d’accéder facilement à la plage et aux zones de fréquentation de jour.

Situé dans un environnement moins boisé, le terrain de camping Highlands dispose de 42 terrains de camping alimentés en électricité, et de 32 qui ne le sont pas. Des robinets d’eau, un bloc sanitaire, une laverie et un terrain de jeux sont à deux pas!

Tous les emplacements de camping de Middle Creek sont alimentés en électricité et quelques-uns sont situés en bordure de cours d’eau. Le bloc sanitaire, les latrines, les robinets d’eau et le terrain de jeux sont à distance de marche.

Le terrain de camping Two Creeks est quant à lui presque entièrement entouré par un ruisseau; c’est dire si les emplacements en bordure du cours d’eau sont nombreux! Notre deuxième passerelle de bois permettant d’accéder à la plage et aux zones de fréquentation de jour se trouve dans ce terrain de camping! Le bloc sanitaire, les latrines, les robinets d’eau et le terrain de jeux sont à distance de marche.

Camping de groupe

Le parc provincial Wheatley est composé de deux groupes d’emplacements de camping. Leurs tailles variées permettent de recevoir de 9 à 50 personnes. Situés dans un secteur très boisé, et uniquement dotés de latrines, ils sont parfaits pour ceux qui veulent vivre une expérience plus rustique.

La route d’accès est accidentée et non pavée, les roulottes sont donc fortement déconseillées, seules les tentes sont recommandées.

Chaque site est pourvu de robinets d’eau et de latrines; un bloc sanitaire avec douches se trouve à proximité. La plage, située à 1,5 km, est accessible à pied, en vélo ou en voiture.

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels. Sélectionnez l’option « Groupe » pour le type de location lors de la réservation.

Camping sans radio

Toutes les boucles de camping de Boosey Creek sont sans radio; elles permettent de profiter pleinement d’un cadre naturel encore plus tranquille.