Skip to main content

Wabakimi

Birding

Le parc Wabakimi est un paradis boréal pour les ornithologues amateurs; vous pourriez y voir, entre autres, la mésange à tête brune, le bec-croisé des sapins, le bec-croisé bifascié, le grand chevalier, le tétras du Canada, la chouette épervière, la chouette lapone et le durbec des sapins.   Les pygargues à tête blanche s’y trouvent en grand nombre et les mésangeais du Canada vous suivront tout au long de votre voyage!

Navigation de plaisance

Les embarcations motorisées sont permises dans la zone élargie du parc. Seuls les exploitants des entreprises touristiques ont le droit de les utiliser dans la zone originale du parc. Veuillez vous renseigner auprès du personnel du parc à propos de ces limites.

Canot

Le parc provincial Wabakimi offre des occasions de canotage dans un environnement de classe mondiale. Les canoteurs qui visitent le parc devraient être expérimentés, mais ils peuvent choisir des excursions calmes et relaxantes ou remplies d’aventures. Le personnel du parc et les entreprises touristiques de la région sont prêts à discuter avec vous de vos plans et à vous aider à choisir le parcours qui vous convient le mieux.

Pêche

Le parc Wabakimi est un des meilleurs endroits pour la pêche dans le nord-ouest de l’Ontario; vous pourriez même y trouver un poisson-trophée. Le doré jaune, le grand brochet, la perchaude, le grand corégone et la truite mouchetée peuvent être pêchés dans tous les lacs du parc.

Chasse

La chasse à l’orignal est permise dans la zone élargie du parc; des guides des entreprises touristiques vous aideront à organiser la plus belle excursion de votre vie. La chasse dans ce parc est sujette aux règlements de la chasse de l’Ontario.

Natation

Les surprises abondent dans le parc Wabakimi; plusieurs de nos lacs sont dotés de plages magnifiques, qui sont parfaites pour faire une baignade relaxante après avoir passé une journée à pagayer.