COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Sleeping Giant

Sleeping Giant

Camping sauvage

1. L'expérience :

Les randonneurs sont attirés par l'arrière-pays du parc Sleeping Giant pour ses paysages naturels à en couper le souffle, la nature difficile du terrain et l'isolement. Les nombreux sentiers du parc offrent toute l'année de courtes promenades accessibles, des randonnées d'une journée stimulantes et des excursions de plusieurs jours en arrière-pays.

Au parc Sleeping Giant, vous pourrez arpenter plus de 110 km de sentiers de randonnée pédestre. Tous les sentiers sont déblayés et débroussaillés de mai à septembre. La raquette et le ski de fond sont populaires en hiver, avec plus de 50 km de pistes damées.

Des panneaux de distance sont installés à tous les carrefours des sentiers. Bien que tous les sentiers du parc soient balisés et entretenus, les visiteurs doivent être attentifs à la sécurité et à la navigation lorsqu'ils explorent des secteurs plus éloignés du parc.

Dans certains secteurs, des sentiers sont dotés de ponts (il faut passer à gué les ruisseaux dans les secteurs éloignés du parc). Un support à vélos est disposé à l'extrémité sud du sentier du lac Talus.

Les emplacements caractéristiques de l’arrière-pays du parc sont situés à Tee Harbour, Sawyer Bay et Lehtinen's Bay. Tous ces endroits ont plusieurs emplacements de camping équipés de foyers en métal désignés. Des toilettes sèches et des casiers à provisions disposés à plusieurs de ces endroits.

2. Permis d'accès et de camping intérieur

Les réservations spécifiques à un lac ou à une zone sont disponibles en ligne ou par téléphone jusqu'à cinq mois avant la date de votre arrivée. Lorsque vous réservez, vous devez choisir un lac ou une zone prédéfinie où camper pour chaque nuit de votre séjour. Au lac ou dans la zone que vous aurez choisi, les emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il est recommandé de réserver.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans le parc provincial Sleeping Giant. Les permis sont récupérés en personne au poste d'entrée du lac Marie Louise.

3. Planification de votre séjour

Vous pourrez vous procurer une carte du parc et obtenir une brève description des sentiers au poste d’accueil du lac Marie Louise.

Des cartes topographiques détaillées de l’arrière-pays sont en vente au magasin du parc, au centre d'accueil du lac Marie Louise et au poste d’entrée du lac Marie Louise. Ces cartes peuvent également être achetées avant votre séjour en appelant le bureau du parc au 807-977-2526.

Les emplacements de camping Tee Harbour, Sawyer's Bay et Lehtinen's Bay sont accessibles à partir du terrain de stationnement situé au point de départ du sentier Kabeyun Sud, près de l'extrémité sud de la route 587. Ce point de départ est le principal point d'entrée pour accéder à l’arrière-pays accidenté du parc.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Le terrain de camping du lac Marie Louise compte 200 emplacements, dont près de la moitié avec électricité. Tous les emplacements sont dotés d’une table de pique-nique et d’un foyer et se trouvent à quelques pas d’un robinet d’eau et de latrines. Certains emplacements n’accueillent que les tentes. D’autres ont été aménagés pour recevoir des véhicules récréatifs de petite ou de grande dimension. Dix emplacements ont été aménagés à l’écart, sur la rive ouest du lac Marie Louise, à l’intention des campeurs qui recherchent paix et tranquillité.

Camping de groupe

Sleeping Giant compte deux emplacements de camping collectif. Le plus petit emplacement peut recevoir jusqu’à 25 personnes et le plus grand, jusqu’à 50 personnes.

Les deux emplacements de camping collectif sont dotés d’électricité, de robinets d’eau potable et de latrines. Ils sont situés à quelques pas de la plage publique.

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.

Hébergement avec toiture

Roofed Accommodation Cabines rustique

Nombre dans le parc : 5

Numéros/noms des emplacement(s) : 1-Dragon's Mouth, 2-Rose Pogonia, 3-Fairy Slipper, 4-Pink Moccasin Flower, 5-Coral Root

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Divertissez-vous au cœur de la beauté et de la splendeur du parc provincial Sleeping Giant tout en profitant d’un hébergement toutes commodités. Les cabanes sont proposées à la location toute l’année.

Peuvent accueillir : Peut accueillir jusqu'à 6 personnes.

Commodités

Ouvertes toute l’année (deux nuitées minimum), ces cinq cabanes entièrement équipées et d’accès facile sont situées dans le parc sur la rive du lac Marie Louise. Chaque cabane compte trois chambres – deux avec un lit à deux places et une avec deux lits superposés –, des toilettes avec grande douche, une cuisine moderne entièrement équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Batterie de cuisine, tasses, vaisselle, couverts, bouilloire, cafetière, oreillers et linge de maison sont fournis. Un foyer et une table de pique-nique sont situés à l’extérieur de chaque cabane. Une aire de stationnement se trouve à proximité.

Ce qu'il y a à apporter

Articles à apporter : nourriture et boissons, ustensiles de cuisine particuliers en dehors de la vaisselle fournie, nécessaire de toilette, serviettes de toilette, lampe de poche, répulsif à insectes, écran solaire, chaises de jardin et barbecue au besoin.

Restrictions

Il est interdit d’amener des animaux domestiques, de fumer et d’activer des flammes nues (p. ex., des bougies) dans les installations. La consommation de boissons alcoolisées est uniquement permise à l’intérieur, sur la terrasse et autour du feu de camp. La location comprend un seul permis de véhicule. Tout permis de véhicule supplémentaire devra être acheté séparément.

Stationnement Réservations

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.