Skip to main content

Silver Lake

Vélo

Il n’y a pas de pistes cyclables dans le parc Silver Lake. Toutefois, les cyclistes sont les bienvenus sur les chemins des terrains de camping.

Birding

Ouvrez l’œil et tendez l’oreille. De nombreux oiseaux habitent le parc, dont le tyran tritri, le carouge à épaulettes, le canard colvert, le butor d’Amérique, le plongeon huard et le grand héron.

Navigation de plaisance

Long de 9 km, le lac Silver peut accueillir tous les types d’embarcations : bateaux à moteur, voiliers, chaloupes, canots et kayaks. La rampe de mise à l’eau se trouve près de la grande plage. Le parc propose un service de location de canots.

Canot

Pour explorer les rives et admirer les paysages pittoresques qui entourent le lac Silver, le canot est un moyen de transport tout indiqué. Le parc propose un service de location de canots.

Pêche

La pêche est fructueuse pour nos visiteurs dans le généreux lac Silver, et ce, à tout âge et quel que soit leur degré d’expérience, où cohabitent le grand brochet, l’achigan à petite bouche, le touladi, la perchaude et le crapet.

Randonnées pédestres

Sentier Marsh - 0,5 km (aller-retour), 30 minutes, facile
Empruntez la promenade pour franchir le marais. Vous atteindrez un versant de terrain plus élevé où vous remarquerez une zone de transition bien nette entre les terres humides et la forêt des hautes terres. La flore et la faune abondent dans cette zone de transition.

Natation

En forme de croissant, la vaste plage sablonneuse est le joyau du parc Silver Lake. L’abri pour pique-nique donne sur une petite plage sablonneuse.