Skip to main content

Sandbar Lake

Vélo

Les visiteurs aiment circuler à vélo parmi les majestueux pins blancs et pins rouges vieux de 300 ans qui embellissent le terrain de camping.  On rappelle aux enfants de porter leur casque de protection.

Navigation de plaisance

Explorez la beauté du Sandbar Lake en bateau. Une rampe de mise à l’eau est située au centre du parc.

Canot

Mettez votre canot à l’eau ou louez-en un au bureau du parc et vous pourrez pagayer jusqu’au Sandbar Lake. Il existe des options pour le pagayeur d’un jour et le pagayeur de longue distance.

Boucle de canotage du Sandbar Lake-Press : 160 km, 9-2 jours
Cette route passe par plusieurs sites pictographiques.

Route de canotage 79 : 4-5 jours
Pagayez sur certains des plus beaux lacs du nord de l’Ontario.
Communiquez avec le parc pour obtenir plus d’information sur ces parcours de canot.  Veuillez prendre note que ces parcours ne sont pas entretenus régulièrement.

Pêche

Les lacs autour du parc débordent de grand brochet, de doré jaune et d’achigan à petite bouche. Une poste de nettoyage de poisson, avec lumière, eau courante et tables de coupe se trouve à côté de la rampe de mise à l’eau.

Randonnées pédestres

Sentier Silhouette - 2 km, niveau intermédiaire
Ce sentier ondule à travers de forêts de pins gris, des tremblaies et des terres humides. Le long du sentier, vous verrez une variété de silhouettes de plantes et d’animaux accompagnées de feuilles d’information descriptive.

Sentier Red Pine - 0,5 km, niveau débutant
Ce court sentier auto-interprété est idéal pour une courte promenade en plein nature.  Il vous mène à travers d’un peuplement naturel de pins rouges. Le long du sentier, vous verrez des restants d’arbres brûlés résultants du feu de forêt qui a eu lieu au début des années 1900.

Sentier Rockcliff – 4 km, niveau intermédiaire
En marchand le long de ce sentier, vous apprendrez à connaître les caractéristiques naturelles et historiques uniques du parc.

Chasse

La chasse est permise dans les ajouts au parc du Sandbar Lake. Veuillez vérifier auprès du personnel approprié du ministère des Richesses naturelles pour vous assurer que vous respectez les limites du parc.

Natation

La plage de sable et la chute graduelle en font un endroit idéal pour la baignade en famille.  La place se trouve dans l’aire de fréquentation diurne et l’aire de baignade est marquée par des bouées. Veuillez prendre note qu’il n’y a pas de sauveteurs sur ces plages et que les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.