Skip to main content

Rivière Rideau

Vélo

Il n’existe pas dans le parc de pistes réservées, mais les bicyclettes sont autorisées sur les routes des terrains de camping.

Birding

Observez le gibier d’eau, les grands hérons et les balbuzards pêcheurs dans le parc, le long de la rivière Rideau. Le Refuge d’oiseaux de Rideau, à l’ouest de Merrickville, offre d’excellentes occasions d’observation.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur sont autorisés sur la rivière Rideau. Il existe de nombreux points d’intérêt à explorer. Aventurez-vous à 20 kilomètres en amont, à l’écluse Burritts Rapids ou à 20 kilomètres en aval, à l’écluse Long Reach de Manotick. Traversez les écluses et vivez l’aventure! Vous trouverez plusieurs marinas le long du trajet.
Consultez pour connaître les suggestions en matière de curiosité et cliquez sur les guides 13 ou 14 pour les excusions depuis le parc.

Canot

Navigation sur la rivière Rideau
La rivière Rideau fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette voie d’eau offre de nombreuses possibilités aux pagayeurs axés sur l’exploration. Consultez et cliquez sur Rideau Paddling Guide 14 pour connaître les curiosités proches du parc, par exemple, la crique Kemptville, à 7 km de la ville de Kemptville.

Pêche

Cette partie de la rivière Rideau est très prisée par les pêcheurs de maskinongé. Il est également possible de prendre de l’achigan, du doré et des crapets. Informez-vous au bureau du parc sur le programme Tackleshare pour le prêt de cannes à pêche et de moulinets.

Randonnées pédestres

Sentier Shoreline – 1,5 km, linéaire, facile
Prenez le sentier Shoreline et observez la faune qui peuple les rives, comme les grenouilles, les tortues et les grands hérons.

Natation

La plage principale, étendue de sable au bord de la rivière Rideau, se trouve près du terrain de camping. La zone de baignade est délimitée par des bouées et équipée d’une descente en pente douce. Notez bien qu’il n’y a aucun sauveteur sur les plages. Les commodités comprennent des tables et un abri pour pique-nique sur la partie ombragée et gazonnée. Le site comprend également des toilettes à chasse d’eau et des vestiaires.