Restoule

Restoule

Camping sauvage

Accessibles en canot, kayak ou planche à pagaie, ces emplacements dans l’arrière-pays sont faciles à atteindre. Cela en fait une excellente option pour une première expérience de camping dans l’arrière-pays. C’est également une très intéressante possibilité pour les jeunes familles qui souhaitent camper d’une à trois nuits sans complications.

Le lac Stormy est également un point de départ pour les périples de plusieurs jours en canot sur la rivière French. Il est également possible de faire une boucle en partant du parc provincial Restoule pour emprunter la rivière French, continuer au nord vers le lac Nipissing et revenir vers Restoule en passant par les lacs Shoal et Bass. Ce trajet prend de quatre à cinq jours.

Les niveaux d’eau élevés peuvent accroître la difficulté que posent les rapides des rivières Restoule et French. Des niveaux d’eau faibles peuvent accroître le nombre et la longueur des portages sur la portion nord/sud du trajet vers les lacs Shoal et Bass.

Pour plus de renseignements sur la position des emplacements de camping et les circuits de canotage facile, voir notre « carte des périples d’une journée » sur la page des cartes. Pour tout autre renseignement, veuillez communiquer directement avec le parc au 705 729‑2010.

Camping automobile

Les terrains de camping de Putts Point et de Bells Point offrent des emplacements privés, sans électricité. Le terrain de camping de Putts Point est doté de toilettes à chasse d’eau, de latrines à fosse, d’une laverie et de douches.

Le terrain de camping de Kettle Point comporte 97 emplacements de camping avec électricité. Il est également doté de toilettes à chasse d’eau, de latrines à fosse, d’une laverie et de douches.

Camping de groupe

Trois emplacements réservés au camping de groupe vous attendent, vos amis et vous. Les emplacements de camping sont tous situés le long de la magnifique rivière Restoule.

Emplacement Nombre de personnes Type d’abri Toilettes Électricité Tarifs
601 Min. 25 Max. 60 Tentes et roulottes Toilette extérieure sur les lieux. Bloc sanitaire à 15 min. de marche Non Tarifs
602 Min. 12 Max. 25 Tentes seulement Toilette extérieure à 2 min. de marche Bloc sanitaire à 15 min. de marche Non Tarifs
603 Min. 35 Max. 60 Tentes et roulottes Toilette extérieure sur les lieux. Bloc sanitaire à 15 min. de marche Oui Tarifs

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-ONT-PARK). Sélectionnez l’option « Groupe » pour le type de location lors de la réservation.

Location d'emplacement saisonnier

Le parc provincial Restoule est heureux d’offrir la location saisonnière d’emplacements de camping. Ce programme permet aux utilisateurs des parcs de camper au même endroit pendant toute la saison estivale. Le parc offre des emplacements de camping sans électricité et avec électricité.

Des emplacements de camping sans électricité sont disponibles au terrain de camping Putts Point. Ces emplacements sont situés près du bloc sanitaire le plus récent du parc, de deux plages principales, de la plage pour chiens, de quais et d’une rampe de lancement. Nous encourageons les campeurs sans service électrique à utiliser des sources d’énergie silencieuses, telles que l’énergie solaire ou le propane. L’utilisation prolongée de générateurs est considérée comme un bruit excessif et constitue une infraction en vertu de la Loi sur les parcs provinciaux et les réserves de conservation. Des emplacements de camping avec électricité sont disponibles au terrain de camping Kettle Point. Ces emplacements sont situés près d’un bloc sanitaire, de quais et du sentier cyclable Angel’s Point.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de réservation d’emplacements de camping saisonniers de Parcs Ontario et pour faire une demande en ligne, consultez le site Web www.ontarioparks.com/seasonal/fr.

Les endroits, les pentes et la taille des emplacements de camping saisonniers varient d’une année à l’autre. Lorsque vous sélectionnez en ligne vos préférences en matière d'emplacement de camping, veuillez consulter la carte https://reservations.ontarioparks.com/Restoule pour voir des renseignements détaillés et des photos concernant l'emplacement de camping.

Walk-In Camping

Si vous aimez un emplacement qui soit un peu plus privé, ceux-ci sont à moins de cinq minutes de marche du terrain de stationnement et constituent un bon compromis entre le camping en voiture et le camping en arrière-pays. Les services d’eau potable et de toilette compostable pour ce petit terrain de camping sont situés sur la rive nord du lac Restoule.