Skip to main content

Queen Elizabeth II Wildlands

Ce que vous aimerez :

Le parc provincial Queen Elizabeth II Wildlands est un parc de 33 505 hectares qui abrite plus de 100 types d’habitats et il est un vaste moteur biologique reconnu pour ses terres arides ainsi que ses marais de castors. Malgré son étendue, cet habitat est fragile. Veuillez suivre le principe ne pas laisser de trace.

Le parc provincial Wildlands est un parc non opérationnel sans installations publiques ou services. Préparez-vous à utiliser les bonnes pratiques en matière de sécurité et de choix de parcours puisque les déplacements en nature sauvage au-delà des points d’accès exigent une navigation complexe dans un environnement éloigné et semi-sauvage. Vous ne pouvez pas compter sur le service de téléphonie cellulaire pour communiquer ou naviguer au sein de ces régions non aménagées.

Ce parc offre une occasion unique de vivre une expérience récréative durable dans un environnement semi-sauvage. Il propose des parcours de canotage accidentés comprenant des lacs, des terres humides et des portages et il comporte un sentier de plus de 100 km, le sentier de randonnée Ganaraska (la section région sauvage à www.ganaraska-hiking-trail.org) et un nombre limité d’emplacements de camping en arrière-pays.

Informations générales

Téléphone : (705) 454-3324
Taille : 33505.00 ha
Année de création : 2002
Classification du parc : Environnement naturel
Addresse:
c/o Balsam Lake Provincial Park, 2238 Hwy 48 RR#1
Kirkfield
K0M 2B0

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2019 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.