Not applicable.
Avant votre visite : Vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, masque/couvre-visage et désinfectant pour les mains). Remettez votre visite à plus tard si vous présentez l’un ou l’autre des symptômes de la COVID-19 ou si on vous a demandé de vous isoler.
Veuillez prendre note que les activités hivernales dépendent des conditions météorologiques; veuillez consulter le Bulletin de ski Parcs Ontario ou les prévisions météorologiques locales pour les conditions d’enneigement.
Lors de votre visite : Continuez de respecter les conseils de la santé publique, notamment en pratiquant la distanciation physique en vous tenant à au moins deux mètres des autres, en portant un couvre-visage dans les endroits où cela est obligatoire, lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter et lorsque vous entrez dans des lieux publics intérieurs, et lavez-vous les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.
Commodités
Le parc provincial Queen Elizabeth II Wildlands est un parc de 33 505 hectares qui abrite plus de 100 types d’habitats et il est un vaste moteur biologique reconnu pour ses terres arides ainsi que ses marais de castors. Malgré son étendue, cet habitat est fragile. Veuillez suivre le principe ne pas laisser de trace.
Le parc provincial Wildlands est un parc non opérationnel sans installations publiques ou services. Préparez-vous à utiliser les bonnes pratiques en matière de sécurité et de choix de parcours puisque les déplacements en nature sauvage au-delà des points d’accès exigent une navigation complexe dans un environnement éloigné et semi-sauvage. Vous ne pouvez pas compter sur le service de téléphonie cellulaire pour communiquer ou naviguer au sein de ces régions non aménagées.
Ce parc offre une occasion unique de vivre une expérience récréative durable dans un environnement semi-sauvage. Il propose des parcours de canotage accidentés comprenant des lacs, des terres humides et des portages et il comporte un sentier de plus de 100 km, le sentier de randonnée Ganaraska (la section région sauvage à www.ganaraska-hiking-trail.org) et un nombre limité d’emplacements de camping en arrière-pays.