Skip to main content

Neys

Vélo

La bicyclette est le moyen de transport recommandé pour circuler sur le terrain de camping. Les bicyclettes sont interdites sur les chemins du parc mais défendues sur le réseau de sentiers.

Birding

Les ornithologues peuvent s’attendre à voir les oiseaux que l’on retrouve habituellement dans la forêt boréale.

Navigation de plaisance

Vous pouvez mettre votre bateau à l’eau à la rampe de mise à l’eau située sur la rivière Little Pic et profiter de la vue magnifique une fois au large.

Canot

Faites du canot sur les eaux cristallines et pures du lac Supérieur ou explorez la rivière Little Pic. Apportez votre canot ou louez-en un auprès du parc. Vous pouvez mettre votre canot à l’eau de la plage sablonneuse ou à la rampe de mise à l’eau située sur le rivière Little Pic.

Pêche

Le lac Supérieur abrite des truites arc-en-ciel, des truites grises, des corégones et des saumons.

Randonnées pédestres

Sentier Dune - boucle de 1 km (30 minutes), facile
Pendant votre courte promenade sur ce sentier, remarquez la végétation délicate des dunes, puis comparez-la à celle de la forêt boréale plus loin dans le sentier.

Sentier Lookout - 2 km (1 heure), moyen
Ce sentier vous mène à des haltes d’observation spectaculaires qui surplombent le lac Supérieur. Nous vous recommandons de porter des chaussures robustes.

Sentier Point - 1,5 km aller-retour (1 heure), facile

Ce sentier commence à Prisoner’s Cove, longe la rive et se termine à Prisoner Point, un endroit rocheux offrant une vue magnifique du lac Supérieur. Remarquez les plantes délicates qui se sont installées dans cet endroit inhospitalier. Les roches sont glissantes lorsqu’elles sont mouillées. Nous vous recommandons de porter des chaussures robustes.

Sentier Under the Volcano - 1 km aller-retour (1 heure), moyen

Onze panneaux d’interprétation installés le long de ce sentier riverain qui traverse un territoire aux roches rugueuses et polies expliquent la géologie et la géomorphologie uniques du parc. Les roches sont glissantes lorsqu’elles sont mouillées. Nous vous recommandons de porter des chaussures robustes.

Chasse

La chasse dans ce parc est assujettie au règlement sur la chasse de l’Ontario. Certaines restrictions s’appliquent. Veuillez communiquer avec le parc ou avec le bureau du ministère des Richesses naturelles et de la Faune de votre région.

Sensibilisation au patrimoine naturel

Pendant l’été, le parc organise des randonnées guidées, des activités pour les enfants, des diaporamas et des films en soirée. Le parc organise à l’occasion des activités spéciales pendant les fins de semaine. Superior Sand and Sun est un festival qui a lieu à la mi-juillet de chaque année. Neys Nostalgia Days est un festival qui a lieu la deuxième fin de semaine d’août et permet aux visiteurs de rencontrer les esprits de prisonniers de guerre autrefois emprisonnés dans cet endroit isolé, de voyageurs qui sont passés par ici, d’employés du chemin de fer Canadien Pacifique, de bûcherons et de pêcheurs. Venez nous voir à notre centre d’accueil fraîchement rénové!

Natation

La plage spectaculaire de Neys s’étend sur deux kilomètres le long de la rive de la baie Ashburton du Lac Supérieur. La baie est peu profonde et sablonneuse ainsi pendant les chaudes journées d’été, vous pourrez vous rafraîchir dans les eaux froides légendaires du lac Supérieur! Les visiteurs peuvent également se baigner dans la rivière Little Pic.