Skip to main content
Nagagamisis

Parc Provincial Nagagamisis

Vélo

Le cyclisme est seulement autorisé sur les chemins du parc. Il est possible de faire du vélo de montagne à l’extérieur du parc sur plusieurs chemins qui serpentent dans la forêt.

Birding

Le parc Nagagamisis est situé au cœur de la vaste région de la forêt boréale. On l’appelle souvent « pouponnière des oiseaux chanteurs » car des centaines d’espèces y font leur nid chaque été. Certes les parulines sont les plus colorées et leur chant est le plus joli mais vous pouvez voir et entendre de nombreuses autres espèces de pics, de canards, de roselins et de moucherelles ainsi que des oiseaux pêcheurs comme des grands hérons, des balbuzards pêcheurs et des pygargues à tête blanche.

Navigation de plaisance

Profitez des innombrables possibilités de navigation qu’offre le lac Nagagamisis. Mettez votre bateau à l’eau ou remontez-le sur la rive, surtout si vous occupez l’un des emplacements situés sur la rive du lac.

Canot

Les lacs Nagagamisis et Park vous proposent d’excellentes possibilités de faire du canot. Les canotiers d’expérience peuvent faire du camping en arrière-pays sur les rives des rivières Nagagami et Shekak.

Programme Découverte

Rejoignez l’équipe du programme Découverte dans une station d’exploration en juillet et en août. Apportez votre cahier d’activités Découverte (ou prenez-en un à la station d’exploration) et utilisez l’équipement et le matériel fournis pour explorer le parc, observer les plantes et les animaux, et découvrir les merveilles de la nature. N’oubliez pas de faire part de vos observations au personnel du parc et de vous engager en faveur de la découverte! Pour en savoir plus, gardez un œil sur le calendrier hebdomadaire des événements affiché un peu partout dans le parc.

Pêche

Allez à la pêche au doré jaune, au grand brochet, au grand corégone et à la perchaude, puis nettoyez vos prises à la station de nettoyage de poisson située près du fumoir à poisson et du terrain de jeux.

Randonnées pédestres

Sentier Shaganash 4 km (2 heures) moyen
Ce sentier longe la rive du lac Park. Des arrêts d’interprétation situés le long du sentier expliquent comment les peuples autochtones utilisaient les plantes et la faune pour survivre dans un tel environnement.

Sentier Time boucle de 1,5 km (1,5 heure) moyen
Vous trouverez des signes des différentes étapes d’aménagement du territoire le long de ce sentier.

Chasse

Dans ce parc, la chasse est assujettie aux règlements sur la chasse de l’Ontario. Certaines restrictions s’appliquent. Veuillez communiquer avec le parc ou le Ministère des Richesses naturelles et des Forêts pour obtenir de plus amples renseignements.

Natation

Les plages sablonneuses, les eaux limpides et la zone balisée sont parfaites pour la baignade en famille. Vous y trouverez des cabines de déshabillage. La zone de fréquentation diurne est dotée d’un terrain de volley-ball pleine grandeur et d’un jeu de fers. Notre tout nouveau terrain de jeux est situé un peu plus près du terrain de camping!