Skip to main content

Mississagi

Camping sauvage

Randonnée : Roulez votre tente et emballez une bonne quantité de mélange montagnard pour une aventure de randonnée et de camping avec une nuitée dans l’arrière-pays le long du sentier MacKenzie. La montagne Bear offre des panoramas spectaculaires et vous pouvez choisir entre deux terrains de camping des lacs Brush. Vous pouvez aussi vous rendre aux deux terrains de camping en nature sauvage du lac Semiwite en passant par le sentier du lac Semiwite.

Canot : Les lacs du parc offrent des possibilités de camping en nature sauvage. Il y a deux emplacements sur le lac Flack, un sur le lac Helenbar et deux sur le lac Semiwite. Si vous n’avez pas de canot, vous pouvez en louer un au parc.

Camping automobile

Les 60 emplacements de ce terrain de camping boisé au nord de la rive du lac Semiwite sont isolés et privés. La plupart sont des emplacements pour remorque à sens unique et chacun est muni d’un foyer et d’une table à pique-nique. Certains emplacements sont sur le bord de l’eau (emplacements accessibles à pied) et bon nombre comprennent une allée piétonne qui mène au lac.

Location saisonnière : Dans le parc Mississagi, de nombreux emplacements de camping sont désignés pour la location saisonnière. Ces emplacements sont disponibles à partir de l’ouverture du parc (18 mai) jusqu’à sa fermeture la fin de semaine de la fête du Travail. Si vous planifiez passer une grande partie de votre été au même endroit, la location saisonnière est la meilleure option pour vous. Le coût est moindre que la location par nuit, vous pourrez rester dans le parc plus longtemps que la limite de 23 jours et vous n’aurez pas à monter et démonter votre équipement de camping plus d’une fois!

Pour discuter de la location saisonnière avant l’ouverture du parc, communiquez avec le préposé au parc du parc provincial Chutes (705-865-2021). Une fois que le parc est ouvert, vous pouvez parler au garde du parc afin de prendre les dispositions de location d’un emplacement de camping saisonnier.

Le programme fonctionne selon l’ordre d’arrivée.

Camping de groupe

Il y a un emplacement de camping de groupe dans le parc Mississagi. Ce site est adjacent au terrain de camping et peut accueillir de 15 à 20 tentes, 4 ou 5 remorques moyennes ou une combinaison des deux. Des toilettes et des robinets d’eau se trouvent à proximité et l’emplacement est à cinq minutes à pied de la plage des campeurs. Des tables à pique-nique sont situées dans un abri couvert.

Vous pouvez faire des réservations en appelant le garde du parc provincial Mississagi (705-862-1203) ou le préposé du parc provincial Chute (705-865-2021).

Walk-In Camping

Quatre emplacements de camping sont des sites accessibles à pied (tente) et sont situés sur la rive du lac Semiwite près de l’aire de fréquentation diurne. Sur ces emplacements, la distance entre votre véhicule et l’emplacement est de moins de 20 mètres.