Skip to main content

Missinaibi

Camping sauvage

Le grand lac Missinaibi est un trésor caché situé au cœur de la plus vaste réserve faunique au monde. Les quais et la rampe de mise à l’eau du terrain de camping Barclay Bay procurent un accès à ce grand lac et à la baie Baltic mesurant respectivement 40 km et 20 km de long. Ces eaux et ce rivage offrent une multitude de possibilités pour partir en exploration. Chacun des 25 emplacements en zone intérieure répartis le long de la rive de ce grand lac est idéal pour accueillir le camp de base en arrière-pays des navigateurs, des pêcheurs, des kayakistes et des canotiers. Vous pouvez y visiter des sites de peintures rupestres autochtones, des postes de traites des fourrures historiques, des camps de bûcherons abandonnés et une plantation de pins rouges situés à l’extrémité nord de parc. L’emplacement de camping en arrière-pays situé au large du lac est idéal pour pêcher, observer la faune, pagayer ou se relaxer.

Ce parc propose cinq itinéraires de canotage sur lesquels on retrouve plus de 75 emplacements de camping en arrière-pays. Ces emplacements sont très éloignés et les commodités y sont rustiques (une toilette sèche, un foyer et quelques emplacements pour une tente), c’est pourquoi il est essentiel d’être autonome et de posséder de l’expérience en camping en arrière-pays. La rivière Missinaibi est l’un des itinéraires de canotage les plus longs et les plus réputés du bassin hydrographique de la baie d’Hudson en raison de ses 500 km d’eaux vives qui s’étendent du bassin hydrographique de l’Arctique à la ligne de séparation des eaux de la baie James.

Camping automobile

Barclay Bay propose de vastes emplacements de camping boisés répartis sur un terrain doté de commodités de base comme des robinets, des toilettes sèches, un poste de vidange pour roulotte, des casiers à provisions à l’épreuve des animaux, une station de nettoyage des poissons et d’un vaste réseau de quais qui permettent la mise à l’eau de bateaux de plus grandes dimensions. Étant donné qu’il s’agit d’un véritable parc national du Nord, le parc Missinaibi est sans électricité et sans bloc sanitaire.

Camping de groupe

Le vaste emplacement de camping de groupe privé est situé sur le bord de l’eau et vous permet d’arrimer votre canot, votre kayak ou votre bateau près de votre emplacement. Cet emplacement est doté de toilettes privées dotées d’un lavabo avec eau courante.