Skip to main content

Maynard Lake

Ce que vous aimerez :

Maynard Lake est une réserve naturelle provinciale. Les arbres de cette forêt ancienne représentative de pins blancs ont 157 ans. Même si sa superficie est limitée, cette zone boisée contient les caractéristiques importantes de peuplements mûrs, dont notamment une partie constituée à 70 pour cent de pins blancs. Le site n’est accessible que par bateau. Le terrain se caractérise par ses sols principalement profonds mais dont la profondeur varie d’un endroit à l’autre de la réserve. La réserve qui occupe une superficie de 27 hectares est située sur une péninsule du lac Maynard, 72 kilomètres au nord-ouest de la ville de Vermilion Bay.

Aménagements et activités du parc : Pour l’heure, il n’y a pas d’utilisation de loisir dans la zone. Les personnes pratiquant la pêche et le canotage dans les eaux adjacentes sont autorisées à faire une utilisation de jour de la réserve naturelle; aucune activité laissant des « traces » comme la randonnée ou l’observation des oiseaux et de la faune n’est autorisée. Le camping dans la réserve naturelle n’est pas encouragé. Conformément à l’objectif de protection des valeurs naturelles, les activités telles que l’exploitation forestière et minière, la chasse, le trappage, la motoneige et les véhicules tout-terrain ne sont pas permis dans les réserves naturelles. Les activités traditionnelles des Premières nations telles que le trappage, la chasse et la cueillette sont autorisées.

Les aménagements sont limités : sentiers, panneaux, aides à l’information et abris temporaires destinés aux activités éducatives et à la recherche scientifique.

Informations générales

Téléphone : (807) 475-1261
Size: 30.00 ha
Year established: 1997
Park Classification: Nature Reserve
Addresse:
Zone Nord-Ouest Bureau 221 435, rue James Sud, bureau 221
Thunder Bay
P7E 6E3

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.