Skip to main content

Little Abitibi

Ce que vous aimerez :

Il est apparent d’après la topographie que cette région était jadis couverte de glaciers vu l’abondance d’eskers, de kames, de kettles et de moraines. Eskers, kames et moraines sont des formes particulières de relief qui consistent en des dépôts de gravier ou de sable provenant des eaux de fonte des glaciers. En se détachant, les gros blocs de glace creusaient dans la surface de grandes dépressions appelées kettles. Tous ces reliefs sont recouverts d’une couche d’argile déposée par un lac disparu. D’autres éléments caractéristiques de ce parc sont une chute d’eau de 26 mètres et un peuplement de pins rouges datant d’il y a 300 ans.

Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs. Cependant le parc offre d’excellentes occasions de canotage en région éloignée, de camping sauvage, de piques-niques et de pêche.

Lieu : Soixante-six kilomètres au nord de Cochrane. Accès routier par la route 652 ou par un chemin forestier privé. Accès par embarcation par la chaîne du lac Zinger ou la rivière Abitibi. Accès aérien par le tronçon de la rivière Little Abitibi en amont du barrage de dérivation dans le comté Kineras.

Informations générales

Téléphone : (705) 272-7124
Size: 20733.00 ha
Year established: 1985
Park Classification: Natural Environment
Addresse:
Zone Nord-Est C.P. 730 2, 3e Avenue
Cochrane
P0L 1C0

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.