Skip to main content

Lac Supérieur

Camping sauvage

Vous trouverez plusieurs aires de camping le long du trajet. Ces aires de l’arrière-pays sont offertes selon l’ordre d’arrivée. Nous recommandons l’utilisation de la carte du parc pour les personnes effectuant une randonnée pédestre ou du canotage le long du littoral.

Camping automobile

Le parc provincial du lac Supérieur compte deux terrains de camping. Le quart des emplacements sont dotés d’électricité. Les réservations sont disponibles pour les terrains de camping du lac Rabbit Blanket et de la baie Agawa.

Terrains de camping

Le terrain de camping du lac Rabbit Blanket se trouve sur les rives d’un plan d’eau intérieur agrémenté par une petite plage. Situé en forêt mixte, il propose des emplacements ombragés et semi-ombragés. Le terrain de camping est situé non loin de la route 17. Il compte 60 emplacements de camping, dont 20 emplacements avec électricité. Le bloc sanitaire est pourvu de toilettes à chasse d’eau, de douches, d’une laverie et d’une station de vidange et de ravitaillement pour les caravanes.

Le terrain de camping de la baie Agawa donne directement sur une plage de 3 km de long, sur les rives du lac Supérieur. Plus de la moitié des emplacements ont vue sur le lac. La forêt mature se compose principalement de pins. Le terrain de camping est situé le long de la route 17. Il compte 147 emplacements de camping, dont 38 emplacements avec électricité. On y trouve deux blocs sanitaires, pourvus de toilettes à chasse d’eau, de douches, d’une laverie et d’une station de vidange et de ravitaillement pour les caravanes. L’amphithéâtre à ciel ouvert et le centre d’accueil sont à quelques mètres du terrain de camping.

Camping sans radio

La partie sud du terrain de camping de la baie Agawa propose des emplacements sans radio (à partir du numéro d’emplacement 300).