Lady Evelyn-Smoothwater

Lady Evelyn-Smoothwater

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le parc provincial Lady Evelyn-Smoothwater offre aux visiteurs l'occasion de vivre une grande solitude dans un endroit où les forces de la nature sont libres. Le parc protège des caractéristiques géologiques, biologiques et culturelles d'importance provinciale. Situé à la limite sud de la forêt boréale, le parc abrite une faune très diversifiée.

On encourage les pagayeurs à sillonner le parc. Il y a de nombreux itinéraires à l'intérieur de Lady Evelyn-Smoothwater qui s'adaptent à tous les niveaux d'expérience de pagayage. Le parc offre de nombreux lacs profonds, des cours d'eau et des rivières à débit rapide, ainsi que des connexions avec d'autres parcs provinciaux de la région de Temagami.

La pêche à la ligne est populaire dans tout le parc; l’omble de fontaine et le touladi se retrouvent dans de nombreux lacs. Des espèces d'eau froide, comme le doré jaune et le grand brochet, ainsi que des espèces d'eau chaude, comme l'achigan à petite bouche, se trouvent dans plusieurs lacs le long de la limite est.

La randonnée pédestre à Lady Evelyn-Smoothwater offre des occasions de prendre des photos à couper le souffle. Le sentier Maple Mountain est une des destinations intérieures les plus visitées de Temagami, offrant une vue spectaculaire au sommet. Le sentier n'est accessible qu'en canot.

Le parc offre d'innombrables possibilités de baignade, y compris des entrées d'eau peu profondes et plus profondes le long de promontoires rocheux.

Il y a 235 km d'itinéraires de canotage, 84 portages et 142 emplacements de camping. Des toilettes sèches sont disposées dans la plupart des emplacements de camping.

>2. Réservations et permis de camping intérieur

Les réservations de camping ne sont pas disponibles dans ce parc. Tous les emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Lady Evelyn-Smoothwater. Les permis peuvent être achetés en ligne jusqu'à deux semaines avant la date de votre arrivée.

Il est également possible d'acheter des permis au bureau du parc et auprès de certains émetteurs de permis locaux. Pour obtenir la liste complète des émetteurs de permis locaux, communiquez avec le bureau du parc.

3. Planification de votre séjour

Les cartes du parc peuvent être achetées en ligne.

Pour en savoir davantage sur le parc Lady Evelyn-Smoothwater et les pourvoyeurs locaux, cliquez ici.

Les canettes et les bouteilles de verre sont interdites dans l’arrière-pays du parc provincial Lady Evelyn-Smoothwater.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.