Killarney

Killarney

Camping sauvage

1. L'expérience :

Le parc provincial Killarney offre une expérience de nature sauvage sans pareille en Ontario. Convenant à tous les niveaux, il y a deux façons d'explorer l'arrière-pays de Killarney : le réseau de routes de canotage et le réseau de sentiers pédestres.

Pagayer sur des lacs clairs de couleur topaze est un des points culminants de l'arrière-pays. Le parc abrite la chaîne de montagnes de LaCloche, qui offre une des randonnées les plus magnifiques et les plus difficiles du pays tout au long du sentier La Cloche Silhouette.

Tout en campant dans l’arrière-pays de Killarney, les visiteurs trouveront des commodités de base sur la plupart des emplacements de camping, y compris un foyer désigné et des toilettes sèches. Les sentiers, les portages et les emplacements de camping en arrière-pays sont bien balisés. Il faut toutefois bien comprendre et utiliser adéquatement la navigation cartographique.

2. Réservations et permis de camping intérieur

Pagayage : Les réservations spécifiques à un lac ou à une zone sont disponibles en ligne ou par téléphone jusqu'à cinq mois avant la date de votre arrivée. Lorsque vous faites une réservation, vous devez choisir un lac ou une zone prédéfinie où camper pour chaque nuit de votre voyage. À l'intérieur du lac ou de votre zone, les emplacements de camping sont disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Randonnée pédestre : Les réservations d’un emplacement de camping particulier se font en ligne ou au téléphone jusqu’à cinq mois avant la date de votre arrivée pour le sentier de randonnée pédestre La Cloche Silhouette.

Il est recommandé de réserver pour garantir votre emplacement.

Un permis de camping intérieur est requis pour camper dans l’arrière-pays du parc provincial Killarney.

Les visiteurs peuvent se procurer un permis à leur arrivée aux endroits suivants :

  • Terrain de camping George Lake et accès à l’arrière-pays de Killarney - bureau du terrain de camping George Lake
  • Accès à l’arrière-pays du lac Bell - Point d'accès au lac Bell
  • Point d'accès de la route 6 - Tous les permis pour l'extrémité ouest de l'intérieur du parc peuvent être obtenus au point d'accès de la route 6.
  • La randonnée d'une journée sur le sentier Crack - Les permis d'utilisation diurne peuvent être achetés au point d'accès du sentier Crack.
  • Point d'accès du sentier Chickanishing Creek, point d'accès à la baie Georgienne - Des permis d'utilisation diurne peuvent être achetés au point d'accès du sentier Chickanishing Creek.

3. Planification de votre séjour

Les cartes peuvent être achetées en ligne, auprès des Amis de Killarney ou au le parc.

Il est recommandé d'obtenir un exemplaire de la carte officielle du parc avant de vous rendre dans l'arrière-pays. Si vous avez des questions sur la lecture ou la compréhension d'une carte, veuillez demander de l'aide au personnel du parc dès votre arrivée. Les Amis de Killarney produisent également des guides qui peuvent vous aider à planifier votre voyage.

Killarney travaille en étroite collaboration avec certains organismes de pourvoyeurs qui peuvent vous aider à planifier et à obtenir de l'équipement pour votre voyage.

Les canettes, les bouteilles en verre et les tronçonneuses sont interdites dans l’arrière-pays de Killarney.

Soyez respectueux de l’environnement naturel et des autres visiteurs. Pratiquez le camping sans traces, campez seulement dans les emplacements désignés, et respectez vos voisins, l’écologie et la faune environnante. Nous sommes reconnaissants de vos efforts pour maintenir cet environnement intact.

Camping automobile

Le terrain de camping du lac George est ouvert toute l’année. L’entrée du parc est fermée pendant la saison hivernale; les terrains de camping et les yourtes sont alors « accessibles à pied », et ce, à partir d’environ la fin de novembre au début de mai.

Les emplacements de camping peuvent être réservés en ligne ou en composant le 1-888-668-7275. Les réservations ne sont pas acceptées de l’Action de grâce (octobre) à avril.

Camping sans radio

Les emplacements nº 82 à nº 113 du terrain de camping « D », y compris la plage ouest (East Beach) sont sans radio.

Hébergement avec toiture

Roofed Accommodation Cabine de camp

Nombre dans le parc : 2

Numéros/noms des emplacement(s) : 137, 138

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

La cabine est un chalet rustique d’une seule pièce dont l’intérieur est fini en bois et qui comporte une véranda grillagée à l’avant. Cinq personnes peuvent y dormir puisqu’on y trouve un grand lit à deux places et un lit superposé comportant deux plans de couchage, un pour deux personnes et l’autre pour une personne.

Peuvent accueillir : 5

Commodités

La cabine comporte une cuisinette équipée d’une micro-onde, d’un petit réfrigérateur, d’une cafetière, d’une bouilloire et d’une surface de comptoir. Une table à manger et des chaises sont prévues pour les repas pris à l’intérieur. Un barbecue à gaz et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur. Un foyer au propane fournit une ambiance chaleureuse et une température confortable.

La cabine se trouve à environ 300 m du bureau du parc. Deux toilettes chauffées avec robinet d’eau potable se trouvent juste à l’extérieur du bureau. Il y a aussi une toilette à fosse de retenue à 100 m environ de la cabine.

Ce qu'il y a à apporter

Les visiteurs doivent apporter leurs propres draps et couvertures, nourriture, batterie de cuisine et ustensiles et autres effets personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas permis dans la cabine et qu’il est interdit de fumer.

Stationnement

Les frais de stationnement pour un véhicule sont inclus dans les frais de location. Au cours des mois d’hiver, les visiteurs doivent laisser leur véhicule au bureau du parc et transporter tout leur matériel à la cabine au moyen d’un toboggan. Le parc fournit les toboggans.

Réservations

Les réservations peuvent être faites en ligne ou par téléphone.

Roofed Accommodation Yourtes

Nombre dans le parc : 6

Numéros/noms des emplacement(s) : Y1, Y2, Y3, Y4, Y5, Y6

Heures d’arrivée/de départ : 15 h/11 h

Les six yourtes de Killarney sont situées sur le terrain de camping du lac George, mais sur leur propre emplacement qui est éloigné des autres campeurs. Une courte marche de 70 m à 200 m vous mènera à votre yourte. Le stationnement est disponible à proximité, mais pas sur l’emplacement de votre yourte. Un wagon est disponible pour le transport de votre matériel jusqu’à votre yourte. Des latrines sont situées près des yourtes et un bloc sanitaire se trouve à une courte distance.

Peuvent accueillir : 6

Commodités

Chaque yourte peut accueillir six personnes grâce à deux lits superposés, chacun ayant un matelas deux places en bas et un matelas une place au haut. À l’intérieur de la yourte, vous trouverez de l’éclairage, un chauffage électrique et une prise murale.

À l’extérieur, vous trouverez un gril au propane, deux tables de pique-nique et un foyer. Les yourtes 3, 4, 5 et 6 sont également dotées d’un abri extérieur pour les repas. Chaque yourte est munie d’un casier en métal à l’épreuve des ours pour le rangement de la nourriture.

Ce qu'il y a à apporter

Les campeurs doivent apporter leur propre literie ainsi qu’un réchaud de camping, des ustensiles de cuisine, de la vaisselle, de la nourriture et leurs articles personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux domestiques ne sont pas permis à l’intérieur des yourtes ni sur le terrain; il est également interdit de fumer dans toutes les bâtisses. Il est interdit de cuisiner dans les yourtes.

Stationnement

Le stationnement pour un véhicule est inclus dans vos frais de location.

Réservations

Pour toute réservation, visitez notre site en ligne ou appelez notre centre d’appels (1-888-668-7275). Sélectionnez l’option « Hébergements avec toiture » pour le type de location lors de la réservation.