Skip to main content

Kettle Lakes

Vélo

Kettle Lakes est doté de 14 kilomètres de pistes cyclables de niveaux facile à modéré. Les pistes serpentent à travers la forêt et vous mènent au lac Slab, où vous pouvez faire une baignade avant de continuer votre excursion. Vous pouvez louer des bicyclettes à l’entrée du parc.

Birding

Kettle Lakes fait partie de la vaste étendue de forêt boréale qui couvre le nord de l’Ontario. La variété d’essences du couvert forestier du parc est l’habitat idéal pour un large éventail d’espèces d’oiseaux, entre autres, le pic, le tétras, le pinson, le huard ainsi que divers types de sauvagines. Ces oiseaux nichent dans le parc et y élèvent leurs petits.

Navigation de plaisance

Les bateaux à moteur ne sont permis que sur le lac Hughes.

Canot

Des canots, avec pagaies et gilets de sauvetage, peuvent être loués.

Pêche

Plusieurs des 22 lacs du parc sont pourvus de truite arc-en-ciel et mouchetée. Le grand brochet et la perchaude se reproduisent naturellement dans certains des lacs du parc.

Randonnées pédestres

Le parc provincial Kettle Lakes propose quatre différents types de sentiers de randonnée :

Le sentier Kettle, 2 km, une heure, niveau modéré.
Ce sentier vous mène le long d’un esker (un ancien lit fluvial glaciaire), puis de marais qui occupent certaines dépressions de kettle.

Le sentier Tamarack, 2 km, une heure, niveau facile.
Suivez ce sentier pittoresque qui fait le tour du lac Tamarack.

Le sentier Wintergreen, 1,5 km, une heure, niveau modéré.
Les randonneurs sont récompensés par les magnifiques paysages du lac Island.

Le sentier Oh-Say-Ya-Wah-Kaw, 3 km, une heure, niveau modéré.

Sensibilisation au patrimoine naturel

Les campeurs seront bien occupés à apprendre de nouvelles choses et à se divertir avec notre personnel d’éducation sur le patrimoine naturel.  Les programmes d’interprétation comprennent des randonnées guidées et des activités en soirée ainsi que d’autres, destinées aux enfants. Le petit centre des visiteurs du parc est ouvert la plupart du temps pendant l’été; les campeurs peuvent y voir des expositions et s’entretenir avec les naturalistes du parc.

Natation

Les deux plages principales sont situées sur les lacs Island et Slab. Le lac Slab propose également un terrain de jeu.