Skip to main content

Greenwater

French - This is a non-operating park. There are no activities or facilities at this park.

Vélo

Le vélo est permis sur les routes du parc.

Birding

Le parc Greenwater se trouve au cœur de la vaste forêt boréale, souvent surnommée le berceau des oiseaux chanteurs, à cause des nombreuses espèces qui y résident. On peut y entendre de nombreuses espèces de fauvettes chanter pour répondre à leurs rivaux. Le parc abrite également des gobe-mouches, des viréons, des faucons et des hiboux. Tout au long de l’année, on y observe plusieurs espèces d’oiseaux, notamment les mésanges à tête noire, les sittelles à poitrine rousse et toute une variété de pics.

Navigation de plaisance

Seuls les bateaux équipés de moteurs électriques sont autorisés sur les lacs du parc.

Canot

Ses 26 lacs font de ce parc l’endroit idéal pour profiter de toute une variété de paysages en canoë. Des canoës, avec pagaies et gilets de sauvetage, peuvent être loués.

Pêche

Les lacs du parc sont pourvus de truites mouchetées, de truites grises, de truites arc-en-ciel et de truites moulac. D’autres lacs du parc sont peuplés de perchaudes ou de grands brochets. N’oubliez pas de vérifier le Règlement de pêche de l’Ontario pour cette région et de vous munir d’un permis de pêche valide.

Randonnées pédestres

Le parc Greenwater propose trois sentiers de randonnée.

Sentier vert : 1,2 km, modéré, 1 heure.
Ce sentier de promenade, avec ses quelques pentes raides, vous fait découvrir la forêt boréale.

Sentier du lac Kidney : 9 km en sens unique, modéré à difficile, 5 heures.
Ce sentier vous fera découvrir certains lacs cachés de la moitié nord du parc. Après avoir suivi le lit d’une ancienne rivière de l’ère glaciaire, vous arriverez à l’extrémité nord du parc. Ce sentier ne forme pas une boucle, surveillez donc l’heure et la lumière du jour.

Sentier Sunset : 1,3 km, facile, 1 heure
Sentier de promenade pittoresque.

Natation

Il existe deux plages, au lac Green et au lac Park.