Skip to main content

Fitzroy

Birding

Le parc est un endroit privilégié pour observer les pluviers kildirs, les « flickers|», les figuiers et les chardonnerets. La migration automnale annuelle des oies et des canards est aussi bien aimée.

Navigation de plaisance

Il y a une petite rampe de mise à l’eau dans la rivière des Outaouais pour les petits bateaux de pêche, les canots et les kayaks. Cette installation est affectée par la fluctuation des niveaux d’eau de la rivière.

Canot

Les pagayeurs peuvent explorer la rivière des Outaouais et son littoral autour du parc. Les visiteurs peuvent apporter leur propre canot/kayak ou en louer un au magasin du parc.

Pêche

La rivière des Outaouais est excellente pour la pêche au doré jaune, au brochet, à l’achigan et au crapet. Lancez votre ligne dans le bassin du parc, le long du littoral ou près de Butternut Island où se rencontrent les rivières des Outaouais et Carp.

Randonnées pédestres

Sentier Carp, 1 km, niveau débutant
Suivez les rives de la rivière Carp au travers d’une forêt mature.

Sentier Terrace - 2 km, niveau intermédiaire
Ce sentier mène les visiteurs sur un parcours géologique. Voyez les piliers de schiste qui se tiennent debout comme des témoignages de la puissance érosive de l’eau ainsi que les champs parsemés de rochers massifs et erratiques laissés par les glaciers.

Natation

On retrouve deux plages dans le parc. La plage principale est située dans une aire de fréquentation diurne comprenant un grand stationnement et un bloc sanitaire. La plage des campeurs qui se trouve sur le terrain de camping Two Riversest idéale pour les familles avec de jeunes enfants.

Activités hivernales

Fitzroy, en partenariat avec le club de ski West Carleton Nordic, offre 20 km de pistes de ski de fond damées pour le ski traditionnel et le ski de patinage.