Skip to main content

Fish Point

Ce que vous aimerez :

Plaine ondulée, sableuse et calcaire, située dans les basses terres des Grands Lacs, Fish Point est dotée de caractéristiques lacustres littorales et comprend un excellent exemple de sablière et de système dunaire qui s’étend vers le sud dans le lac Érié. Sa forêt quasi-vierge de feuillus du sud abrite plusieurs plantes rares d’importance provinciale, dont la raquette à crins blancs et le ptéléas. Parmi les animaux rares, on trouve notamment la couleuvre fauve, la couleuvre d’eau du lac Érié et le papillon machaon.

Aménagements et activités du parc : Tout comme la fameuse flèche de Pointe Pelée située à proximité sur le rivage, Fish Point est une halte importante pour les oiseaux migrateurs, et un vrai paradis pour les observateurs d’oiseaux. Le bihoreau gris et les autres oiseaux fréquentent un lagon, et les oiseaux de rivage sont nombreux. Les aménagements pour visiteurs consistent en une petite aire de stationnement.

Lieu : Sur le secteur sud-ouest de l’île Pelée, à vingt-cinq kilomètres du rivage. Les traversiers pour passagers et véhicules partent à intervalles réguliers de Kingsville ou Leamington, sur la rive nord du lac Érié. La traversée pour l’île Pelée prend environ 90 minutes.

Informations générales

Téléphone : (519) 825-4659
Size: 109.78 ha
Year established: 1985
Park Classification: Nature Reserve
Addresse:
Parc provincial Wheatley C.P. 640
Wheatley
NOP 2PO

Date d'ouverture et fermeture

Legende

To see 2018 operating dates please view full parks listing.

Not applicable.