Skip to main content

Emily

Vélo

Les chemins peu achalandés du terrain de camping et le Sentier transcanadien offrent une multitude de possibilités de s’adonner au cyclisme. Veuillez visiter www.kawarthatranscanadatrail.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

Navigation de plaisance

La rivière Pigeon mène à la voie navigable Trent-Severny. Ce réseau de canaux relie le lac Ontario à la baie Georgienne et remporte beaucoup de succès auprès des adeptes de bateau de plaisance. Le parc offre deux rampes de mise à l’eau.

Canot

La large rivière Pigeon convient très bien aux canotiers débutants. Si vous n’avez pas de canot, vous pouvez en louer un au magasin du parc. Plusieurs espèces de grenouilles et d’oiseaux uniques peuplent le milieu humide qui longe la rivière. Partez en exploration et observez la faune du milieu humide dans son milieu naturel.

Pêche

Lancez votre canne à pêche à partir quai du parc ou à partir de votre bateau pour pêcher des poissons de plus grande taille comme le doré jaune, le maskinongé, et l’achigan à petite bouche et l’achigan à grande bouche. Vous pouvez acheter des appâts vivants et des articles de pêche au magasin du parc.

Sensibilisation au patrimoine naturel

Tout au long de l’été, le personnel du parc organise différentes activités éducatives y compris des feux de camp, des activités pour les enfants et des expositions. Les événements prévus sont indiqués sur les babillards réservés aux activités installés dans tout le parc.

Natation

Deux plages sablonneuses longent la rivière Pigeon. L’eau y est chaude et peu profonde. Les zones de baignade sont indiquées à l’aide de bouées/balises. Veuillez noter : il n’y a pas de sauveteurs sur les plages, et les animaux de compagnie sont interdits.

Activités hivernales

Le parc est accessible le jour pour le ski de fond, la raquette et la randonnée pédestre d’hiver. Toutes les installations sont fermées et les places de stationnement sont limitées.