COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.

Cavern Lake

Date d'ouverture et fermeture Legende

À partir du 1er juin, le camping en arrière-pays et l’utilisation diurne seront permis dans les réserves de conservation et parcs provinciaux non opérationnels au sein desquels ces activités sont normalement disponibles. La taille des groupes ne doit pas excéder la limite établie en vertu du décret d’urgence en vigueur pris en vertu du paragraphe 7.0.2 (4) de la Loi sur la protection civile et de la gestion des situations d’urgence.

Sommaire commodités et activitiés

Avant votre visite : vérifiez quelles sont les installations ou activités disponibles et mettez le nécessaire dans vos bagages (p. ex. eau, collations, désinfectant pour les mains).
Lors de votre visite : Continuez à suivre les conseils de santé publique, notamment en vous tenant à au moins de 2 mètres des autres, en portant un couvre-visage lorsque la distanciation physique pourrait être difficile ou impossible à respecter, en vous lavant les mains régulièrement avec du savon et de l’eau ou du désinfectant pour les mains lorsque vous n’avez pas accès à du savon et de l’eau.

Commodités

All Terrain Wheelchairs Amphitheatres Art Galleries Backcountry Access Points Boat Launches Campsites (Backcountry) Campsites (Car Camping) Campsites (Dog Free) Campsites (Electrical) Campsites (Group) Campsites (Radio Free) Campsites (RV Pullthrough) Campsites (Seasonal Campsite Rental) Campsites (Total) Campsites (Walk In) Comfort Stations Docks Dog Beaches Fish Cleaning Buildings Food Concessions Group BBQ's Historic Buildings Laundromat Museums (Logging etc.) Pet Exercise Areas Picnic Shelters Playgrounds Pools Rentals - Bike Rentals - Canoe Rentals - Kayak Rentals - Paddleboat Rentals - Stand Up Paddleboard Roofed Accommodation Showers Toilets (Interior Earth Pit) Toilets (Vault Privies) Trailer Dump / Fill Stations Visitor Centres Warm Up Shelters Wifi (Public)

Activitiés

Biking Biking - (Mountain Bike) Birding - Festivals Boating Boating - Motorboat Restrictions Camping - Backcountry Camping - Car Camping - Dog Free Camping - Group Camping - Radio Free Camping - Seasonal Campsite Rental Camping - Walk In Camping - Winter (includes Roofed) Canoeing Day Use Only Disc Golf Dogsledding Fishing Golf Hiking Hiking - Overnight Trails Horseback Riding Hunting Ice Skating Kite Boarding Rock Climbing Skiing - Cross Country Snowmobiling Snowshoeing Swimming Tobogganing Whitewater Paddling
Couleurs des icônes
Camping - bleu – disponible au parc. Vérifiez les dates d'ouverture et fermeture.
Camping - gris – non disponible au parc
Camping - rouge – temporairement non disponible
Camping - mauve – disponible au parc, mais des restrictions s’appliquent. Cliquez sur l’icône pour obtenir des détails. Vérifiez les dates d'ouverture et fermeture.

Ce que vous aimerez :

Un assortiment fascinant d’éléments géologiques et biologiques explique pourquoi cette région au nord de la rive nord du lac Supérieur fait l’objet d’une protection spéciale. La zone se caractérise par un affleurement en forme de canyon rocheux où pousse une rare flore de spécimens arctiques et alpins. Par ailleurs, on trouve ici une grande grotte occupée par des colonies de chauves-souris. Cet environnement naturel de la réserve est jugé si fragile que l’on n’encourage pas les visites. La grotte aux chauves-souris Dans Ouimet Canyon qui se trouve à proximité, le monzonite quartzifère et la roche de diabase du Précambrien supérieur ont formé un canyon d’une profondeur de plus de 48 mètres. Surplombant le lac Cavers à environ 27 mètres, se trouve la plus grande grotte de roche précambrienne en Ontario, voire au Canada. Son entrée mesure 20 mètres de largeur sur 2,5 mètres de hauteur à son sommet, et l’intérieur s’étend sur une largeur de 13 mètres de l’avant à l’arrière.

La grotte abrite au moins quatre espèces de chauves-souris : la petite chauve-souris brune, la grande chauve-souris brune, la chauve-souris de Keen aux longues oreilles, et la chauve-souris rousse. L’été, la grotte sert de perchoir et l’hiver de gîte d’hibernation. Les perturbations sont susceptibles de nuire à ces petits mammifères ailés, particulièrement en hiver. Végétation arctique et subarctique Les forêts boréales - bouleaux blancs, peupliers faux-trembles, épinettes, sapin baumier, pin gris—recouvrent ce paysage impressionnant qui se caractérise par ses mesas et ses escarpements.

Des fourrés de végétation subarctique et une flore diversifiée de spécimens arctiques et alpins poussent sur le plancher du canyon, qui est recouvert de neige généralement jusqu’à la fin du printemps. Le lycopode sélagine et le lichen couvrent les blocs de diabase et les talus de roche, en bon voisinage avec le woodsia alpin, la pyrole arctique, la saxifrage incrustée et la dryoptéride odorante—plantes que l’on retrouve généralement plus au nord.

Aménagements et activités du parc : Il n’y a pas d’aménagements pour les visiteurs de ce parc.

Lieu : Environ 40 kilomètres à l’est de Thunder Bay.

Informations générales
Téléphone :
(807) 475-1495
Taille : 188.99 ha
Année de création : 1975
Classification du parc : Nature Reserve
Addresse:
Zone Nord-Ouest Bureau 221 435, rue James Sud
Thunder Bay
P7E 6E3

Tread Lightly. Nature Reserve