Skip to main content

Bronte Creek

Accès facile

Le sentier Maiden’s Blush est à accès facile. Toutes les installations sanitaires ont un accès facile. Deux aires de camping sont désignées à accès facile.

Bloc sanitaires

Notre zone de fréquentation diurne compte neuf blocs sanitaires avec eau courante et toilettes à chasse d’eau.

Les deux blocs sanitaires du terrain de camping sont situés au centre et équipés d’eau courante, de toilettes à chasse d’eau, de douches et d’appareils de lessive à pièces de monnaie.

Utilisation de jour

Bronte Creek permet une fréquentation diurne toute l’année sans interruption, sauf le jour de Noël.

Toilettes à chasse d'eau

Toutes les installations sanitaires de Bronte Creek sont munies d’eau courante et de toilettes à chasse d’eau.

Laundromat

Des appareils de lessive à pièces de monnaie sont accessibles aux deux blocs sanitaires du terrain de camping.

Magasin du parcs

Le magasin du parc est ouvert de la dernière fin de semaine de juin jusqu’à la fête du Travail. Le magasin vend des marchandises de Parcs Ontario ainsi que des articles que vous pouvez avoir oubliés lorsque vous avez préparé votre excursion d’un jour. Vous y trouverez également des aliments frais de concession et divers articles.

Zone d'exercise pour les animaux de compagnie

Le parc possède deux zones où les animaux peuvent être promenés sans laisse, soient une boucle de 0,5 km située dans la zone de fréquentation diurne et une boucle de 2 km sur le terrain de camping.

Abri de pique-nique

Onze abris pour pique-nique peuvent être loués de la 2e fin de semaine de juin à la 1e lundi de septembre. Les abris sont offerts selon l’ordre d’arrivée le reste de l’année. Tous les abris sont équipés de grandes grilles pour barbecue au charbon. (le visiteur doit apporter le charbon)

Location

Le magasin du parc offre, pendant la saison estivale, des ballons de sport.

Centre de visiteurs

Bronte Creek a deux centres d’accueil.

Les visiteurs du Centre de la nature peuvent en apprendre plus sur les glaciers et la faune ou encore se rendre sur les lieux pour participer à des sorties spéciales, comme les randonnées spirituelles ou les appels du coyote.

La maison de la ferme Spruce Lane est le centre du programme annuel Festival du sirop d’érable et Noël Victorian. Au cours de la saison estivale, vous pouvez parler de la vie au début des années 1900 avec les membres du personnel qui revêtent des costumes d’époque et assister à quelques activités de cette période.