Skip to main content

Awenda

Camping automobile

Awenda offre six terrains de camping. Les aires sont ombragées sous les érables à sucre et les chênes rouges et sont plus espacées qu’un grand nombre d’autres parcs provinciaux. Toutes les aires de Wolf et certains emplacements du terrain de camping Hawk comportent des prises électriques. Les terrains de camping Deer et Bear sont réservés au camping sans radio- tandis que le terrain de camping Snake offre des aires de camping sans radio et sans chiens.

Les six terrains de camping comportent des robinets d’eau potable, des latrines et un bloc sanitaire central complet doté de toilettes et de douches. Une laverie se trouve dans les blocs sanitaires des terrains de camping Turtle, Hawk et Bear.

Camping sans chien

Tous les emplacements du terrain de camping Snake sont des lieux sans chiens et sans radio.

Camping de groupe

Awenda offre trois terrains de camping de groupe. Ces terrains sont réservés aux tentes et n’accueillent des groupes de 20 à 40 personnes, au maximum. Chaque terrain est doté d’un robinet d’eau, d’un foyer central, de tables de pique-nique et de plusieurs latrines. Pour réserver, appelez directement le parc au 705-549-2231.

Camping sans radio

Tous les emplacements des terrains de camping Bear, Deer et Snake sont des lieux sans radio.

Hébergement avec toiture

Cottage

Nombre dans le parc : 1

Numéros/noms des emplacement(s) : The Stone Cottage

Check-In/Check-Out Time: 3pm/11am

Le Stone Cottage d’Awenda est situé directement sur les rives de la baie Georgienne, offrant aux hôtes de magnifiques couchers de soleil et des vues imprenables sur les îles Tombeau du Géant, Hope, Beckwith et Christian. Ce chalet rénové de 1 000 pieds carrés a une façade extérieure faite de pierres des champs et de mortier et un intérieur chaleureux et invitant entièrement fini en pin blanc et rouge. Le salon est confortablement meublé de canapés et de fauteuils rembourrés, de tables de salon et de tables de coin. Un siège près d’une fenêtre de 5 mètres (15 pieds) de long permet d’avoir une vue spectaculaire sur la baie Georgienne.

Peuvent accueillir : 6 Commodités

Le chalet peut accueillir jusqu’à six personnes dans deux chambres à coucher : une petite chambre avec deux lits une place et une plus grande chambre, donnant sur la baie Georgienne, avec un grand lit deux places, un lit superposé une place et un foyer à gaz.

La grande cuisine et salle à manger est dotée d’un petit réfrigérateur électrique, d’une cuisinière au propane et d’une bouilloire. Six personnes peuvent s’asseoir autour de la table et le comptoir élevé est assorti de quatre chaises. Le chalet est chauffé par deux foyers au propane. Des panneaux solaires fournissent l’électricité pour l’éclairage intérieur de base, la réfrigération de la nourriture et le chargement des piles des appareils électroniques personnels.

Il n’y a ni eau courante ni toilettes dans ce chalet. De l’eau potable, provenant du réseau d’alimentation en eau du parc, est fournie dans des contenants de quatre litres. Les latrines du chalet sont situées à une courte distance à pied.

À l’extérieur du chalet, les visiteurs peuvent se détendre sur la grande terrasse avec vue sur la baie Georgienne et profiter de la plage, de l’aire de baignade, du foyer et de la table de pique-nique. Un gril est situé sur une terrasse couverte.

Ce qui à apporter

Les visiteurs doivent apporter leur propre literie, une batterie de cuisine, de la vaisselle, des ustensiles, de la nourriture et leurs articles personnels.

Restrictions

Veuillez noter que les animaux de compagnie ne sont pas permis dans le chalet et qu’il est également interdit de fumer.

Stationnement

L’accès au chalet se fait par une route munie d’une barrière; le stationnement peut accommoder trois véhicules. Le stationnement pour deux véhicules est compris dans vos frais de location. Un permis doit être acheté pour un troisième véhicule.

Réservations

Pour réserver le chalet Stone, veuillez composer le 1-888-ONT-PARK (1-888-668-7275) ou le 1-519-826-5290 à l’extérieur de l’Amérique du Nord.