Skip to main content

Algonquin - Pog Lake

Accès facile

Les trois blocs sanitaires du terrain de camping qui comprennent des toilettes à chasse d’eau et des douches sont d’accès facile.  Il y a aussi deux emplacements de camping d’accès facile sur le terrain.

Bloc sanitaires

Le terrain de camping Pog Lake offre trois blocs sanitaires avec des toilettes à chasse d’eau, une laverie et des douches situés à travers le terrain.

Utilisation de jour

Les aires de fréquentation diurne et de pique-nique sont situées à proximité de la plage Lake of Two Rivers et de la plage East.

Toilettes à chasse d'eau

Les trois blocs sanitaires du terrain de camping comprennent des toilettes à chasse d’eau.

Laundromat

Les trois blocs sanitaires du terrain de camping comprennent des installations de laverie.

Magasin du parcs

Le magasin Two Rivers est tout près à 6 km du terrain de camping.  On y vend des articles d’épicerie et des fournitures de base. Il comprend aussi un casse-croûte. Du bois de chauffage et de la glace sont vendus dans le parc à bois Pog Lake.

Abri de pique-nique

Tout près se trouve le pavillon de pique-nique de la plage East qui est une installation de pique-nique couverte pouvant accueillir environ 110 personnes (55 personnes dans chaque moitié du pavillon). Cette installation est disponible pour les mariages, les réunions de famille, les réunions d’affaires, les cours de formation, les événements spéciaux et les sorties scolaires. Elle offre de l’électricité et du chauffage, de l’eau courante chaude et froide, des tables à pique-nique, un barbecue au propane et deux foyers en pierres (deux sacs de bois de chauffage par côté sont disponibles sur place). Des toilettes se trouvent à proximité.

Pour réserver, veuillez appeler le parc directement au 705-633-5572.

Location

Il est possible de louer des vélos au magasin Lake of Two Rivers. La location de canots se fait au magasin The Portage sur le lac Canoe et au magasin Opeongo sur le lac Opeongo.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil est ouvert toute l’année et offre des expositions sur l’histoire naturelle et humaine du parc Algonquin, un théâtre où est présentée la vidéo intitulée « Images of Algonquin », une terrasse offrant une vue du magnifique paysage du parc Algonquin, une librairie et la salle Algonquin où sont exposées des œuvres d’art liées au parc réalisées par des artistes locaux.