COVID-19 : Obtenez les dernières mises à jour au sujet de Parcs Ontario et COVID-19.
Algonquin

Algonquin - Mew Lake

Accès facile

Le bloc sanitaire comporte des douches et des toilettes à chasse d’eau à accès facile. Des emplacements de camping du terrain Mew Lake sont accessibles en fauteuil roulant.

Bloc sanitaires

Vous trouverez un bloc sanitaire doté de douches, de toilettes à chasse d’eau et d’une laverie au centre du terrain.

Utilisation de jour

Vous trouverez des installations à usage diurne dans les zones de pique-nique du terrain du Lac of Two Rivers et de la plage Est.

Toilettes à chasse d'eau

Le bloc sanitaire comporte des toilettes à chasse d’eau.

Laverie automatique

Le bloc sanitaire comporte une laverie.

Magasin du parcs

Le magasin du parc Algonquin situé juste à l’est du terrain de camping vend des provisions de première nécessité, des articles de camping et un casse-croûte. Il est ouvert du début mai à l’Action de grâces.

Zone d'exercise pour les animaux de compagnie

L’aire d’exercice et la plage pour animaux de compagnie sont situées sur la rive est du terrain de camping Lake of Two Rivers. Veuillez noter que les animaux doivent être tenus en laisse.

Abri de pique-nique

Le pavillon de la plage Est est une installation avec toiture qui peut accueillir environ 110 personnes (55 personnes par demi-pavillon). Le parc offre la location de cette installation pour les mariages, les réunions de famille, les réunions d’affaires, les cours de formation, les événements spéciaux et les sorties de groupes scolaires. Le pavillon de pique-nique de la plage Est est doté d’électricité et de chauffage, d’eau courante chaude et froide, de tables de pique-nique, d’un barbecue au propane et de deux foyers en pierres (vous trouverez deux sacs de bois de chauffage par demi-pavillon). Vous trouverez des toilettes à proximité.

Pour réserver, appelez directement le parc au 705-633-5572.

Location

La location de vélos est offerte tout près, au magasin Lake of Two Rivers, de mai jusqu’à l’Action de grâces. La location de canots se fait au magasin The Portage au lac Canoe et au magasin Opeongo au lac Opeongo.

La location d’équipement d’hiver (skis, matériel de camping, etc.) est offerte aux pourvoiries situées à l’extérieur du parc durant l’hiver. La location de raquettes est offerte en quantités limitées aux entrées est et ouest.

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil du parc Algonquin est ouvert toute l’année et offre des expositions de renommée mondiale sur l’histoire naturelle et humaine du parc Algonquin, une salle d’art où sont exposées des œuvres d’art sur le thème du parc réalisées par des artistes locaux, une excellente librairie et boutique nature exploitée par les amis du parc Algonquin.