Skip to main content

Algonquin - Kiosk

Birding

Plus de 260 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc. Plusieurs observateurs d’oiseaux du Sud et de l’étranger se rendent spécialement dans le parc pour voir des espèces particulières du Nord, comme le geai du Canada et le tétras des savanes sans oublier une riche variété de fauvettes ainsi que l’oiseau le plus célèbre du parc, le huard, qui fait son nid dans presque tous les lacs du parc.

Navigation de plaisance

Seuls les bateaux dotés d’un moteur de 20 hp ou moins sont autorisés sur le lac Kioshkokwi.

Canot

Les campeurs qui séjournent au terrain de camping Kiosk peuvent pagayer sur le lac Koshkokwi. Ce lac est également le point de départ de nombreux itinéraires de canotage en zone intérieure.

Pêche

Le lac Kioshkokwi est un grand lac qui abrite une population saine de truites grises. Seuls les moteurs hors-bord d’un maximum de 20 hp sont autorisés sur ce lac. La rivière Amable du Fond propose une excellente pêche à la truite grise.

Chasse

La chasse dans le parc est régie par les règlements de l’Ontario concernant ce sport. Certaines restrictions s’appliquent. Pour en savoir plus, communiquez avec le parc ou le bureau du ministère des Richesses naturelles.

Natation

À l’instar de tous les lacs du parc Algonquin, le lac Kioshkokwi est propre et propice à la baignade. Le terrain de camping comporte une plage.