Skip to main content

Algonquin - Canisbay Lake

Accès facile

Les douches et les toilettes du terrain de camping sont aménagées pour un accès facile.

Bloc sanitaires

Deux boucles du terrain de camping Canisbay ont des blocs sanitaires avec toilettes et douches qui occupent une position centrale.

Utilisation de jour

Une aire de fréquentation diurne se trouve au parc Canisbay.

Toilettes à chasse d'eau

Vous trouverez des toilettes à chasse d’eau dans les deux blocs sanitaires et à d’autres emplacements du terrain de camping.

Laundromat

Vous trouverez une laverie dans les deux blocs sanitaires.

Magasin du parcs

Le magasin The Portage Store, situé à l’ouest du terrain de camping Canisbay à 14 km, vend des souvenirs du parc et des fournitures de pourvoirie. Il dispose d’un restaurant. Le magasin The Two Rivers Store, situé à l’est du terrain de camping Canisbay à 31 km, vend des provisions de base et dispose d’un comptoir casse-croûte.

Location

On peut louer des canoës au magasin Portage Store ou Opeongo Store du parc. En outre, on peut louer des vélos au magasin Two Rivers Store (à 31,4 kilomètres).

Centre de visiteurs

Le centre d’accueil du parc Algonquin, situé à 43 km, est ouvert toute l’année, présente des expositions sur l’histoire naturelle et humaine du parc Algonquin et comporte une salle de théâtre qui projette la vidéo « Images du parc Algonquin », un belvédère qui donne sur un incroyable paysage du parc, une librairie ainsi que « la salle algonquine » qui présente des expositions d’art d’artistes locaux ayant pour thème le parc Algonquin.