Skip to main content

Algonquin - Brent

Birding

Plus de 260 espèces d’oiseaux ont été recensées dans le parc. De nombreux ornithologues amateurs du Sud et de l’étranger viennent spécialement à Algonquin pour voir les espèces du Nord comme le mésangeai et le tétras du Canada, sans parler de la riche variété de parulines ou de l’oiseau le plus célèbre du parc Algonquin – le plongeon huard, qui niche dans presque chaque lac.

Navigation de plaisance

Les moteurs hors-bord sont limités à 20 HP sur le lac Cedar. La rampe de mise à l’eau est située sur le terrain de camping.

Canot

Les campeurs du terrain de camping Brent peuvent profiter d’une journée de pagayage sur le lac Cedar. Ce lac est aussi le point de départ d’un certain nombre de parcours de canotage intérieurs à travers le parc.

Pêche

Le lac Cedar offre de bonnes possibilités de pêche au touladi, à l’achigan à petite bouche et au doré.

Randonnées pédestres

Sentier Brent Crater : 2 km (1,5 heure) niveau difficile
Le cratère de Brent s’est formé quand une météorite s’est écrasée il y a des millions d’années. D’une tour d’observation en bois donnant sur le cratère, le sentier descend jusqu’à la base du cratère avant de revenir en boucle au point de départ. Huit sites d’interprétation soulignent l’importance géologique et historique de cette merveille unique.

Chasse

La chasse dans le parc est régie par les règlements de l’Ontario concernant ce sport. Certaines restrictions s’appliquent. Pour obtenir de plus amples renseignements, communiquez avec le bureau local du parc ou le bureau du ministère des Richesses naturelles de votre région.

Natation

Comme tous les lacs du parc Algonquin, le lac Cedar est propre, clair et invitant pour la baignade.