Wasaga Under Siege : la guerre de 1812 comme si vous y étiez!!!

Le lieutenant Miller Worsley, de la Marine royale britannique, se trouve dans une situation difficile et en est bien conscient. Depuis son poste à l’embouchure de la rivière Nottawasaga, qui lui permet d’observer la baie Georgienne, il peut voir les voiles de trois navires de combat approcher. Ceux ci n’arborent pas l’Union Jack britannique, mais plutôt le drapeau rayé et étoilé des ennemis au sud : nous sommes le 14 août 1814, et la Grande-Bretagne est en guerre contre les États-Unis depuis deux ans.

La principale préoccupation de Worsley est la goélette Nancy, qui est ancrée dans la rivière derrière lui et dont les mâts sont dissimulés par les arbres. La goélette est sous son commandement, ainsi que 21 matelots de la Marine royale, 23 autochtones et neuf voyageurs canadiens-français.

Pour vivre l’expérience de cette journée mémorable et connaître le sort réservé au Nancy et à son équipage, visitez le site historique de l’île Nancy les 23, 24 et 25 juillet prochains. La reconstitution annuelle à grand déploiement redonnera aux campements de l’époque grâce à plus de 300 interprètes. De plus, il y aura au programme des tactiques et des batailles authentiques de la guerre de 1812, des marchands et des artisans, de la cuisine, des divertissements et des démonstrations de tir au mousquet et au canon tout droit sortis du XIXe siècle.

Pour obtenir davantage de renseignements, visitez le www.wasagabeachpark.com ou le www.wasagaundersiege1812.com (tous deux en anglais).