Terrain de jeu accessible à Murphys Point

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Josie Grenier, directrice adjointe du parc provincial Murphys Point.

Parcs Ontario fait en sorte que chacun puisse avoir accès à de nouveaux terrains de jeu construits ou remplacés dans l’ensemble de la province, et puisse en profiter. Cela exige davantage de planification et de réflexion que la simple conception de la structure d’escalade, comme vous le constaterez ici dans le parc provincial Murphys Point.

Lorsque nous avons conçu ce secteur pour Murphys Point, nous avons examiné la situation dans son ensemble. Nous avons étudié les exigences de la loi en matière d’accessibilité, et nous avons cherché à savoir ce dont nos visiteurs pourraient avoir besoin ou ce qu’ils pourraient vouloir.

Certains visiteurs auraient besoin d’un stationnement à proximité, ainsi que de surfaces de pierres concassées et de copeaux de cèdre, pour faciliter [les][leurs] déplacements vers et depuis le terrain de jeu. D’autres auraient besoin de divers éléments accessibles dans le terrain de jeu.

Murphys Point Playground as viewed from parking lot

Nous avons donc créé deux espaces de stationnement accessibles proches du terrain de jeu et les avons reliés à un sentier accessible que nous avons aménagé.

On trouve dans le terrain de jeu même un Solo Spinner, pour favoriser la fonction cognitive, une grande balançoire accessible avec harnais incorporé, et quelques options de jeu au niveau du sol.

playground

Notre objectif est de rendre l’aire de fréquentation diurne de notre plage principale pleinement accessible à nos visiteurs, et nous comptons offrir cette année un abri de pique-nique (nous prolongerons notre sentier accessible pour l’atteindre!).

Nous nous nous réjouissons des nombreuses réactions positives que nous recevons de nos visiteurs relativement aux améliorations apportées à ce secteur et à nos efforts pour le rendre plus inclusif. C’est merveilleux d’observer les visiteurs qui profitent de ce nouvel élément amélioré à Murphys Point!