femme en tente

Réservez tôt votre emplacement de camping pour la fête du Canada!

Le temps froid vous fait-il rêver de jours ensoleillés sur la plage et de nuits tièdes près du feu de camp?

Grâce à notre fenêtre de réservation de cinq mois, vous pouvez vous assurer sans tarder de jouir de votre emplacement de camping en juillet!

Voici une liste de 10 parcs qui ne manquera pas de chasser votre déprime du milieu de l’hiver :

Nord-est de l’Ontario

Parc provincial René-Brunelle

Rene Brunelle

Si vous avez toujours voulu explorer le nord de l’Ontario, René-Brunelle est un choix formidable!

Niché dans la forêt boréale, le parc offre de remarquables possibilités de pêche et de pagayage. Il est possible de louer des bateaux à moteur, des canots, des kayaks et des vélos. Quatre plages de sable, avec une eau claire et peu profonde et des secteurs délimités par des bouées, sont idéales pour les familles.

Psst! Un petit oiseau nous a dit que la cabane de René-Brunelle est toujours disponible pour le long week-end de juillet!

Réservez votre emplacement.

Parc provincial Marten River

À 45 minutes au nord de North Bay

Marten River summer by the river

Marten River, l’entrée sud du secteur de Temagami, constitue une base pour les canoteurs, les plaisanciers, les randonneurs et les pêcheurs à la ligne. Tout près, le parc provincial Kenny Forest comporte un certain nombre de grands lacs reliés entre eux où pagayer, et, pour les amateurs d’eaux vives, la rivière Temagami est un remarquable itinéraire pour le canot ou le kayak en eaux vives, soit pour une journée, soit pour passer la nuit.

Vous préférez un rythme plus lent? Détendez-vous sur une des trois plages du parc, participez à un match de volleyball ou jouez au jeu de fers.

Réservez votre emplacement.

Nord-ouest de l’Ontario

Parc provincial Neys

À 3 heures à l’est de Thunder Bay, à 4,5 heures au nord de Sault Ste Marie

Neys Driftwood Bay

C’est une excellente année pour une excursion avec de l’histoire. Voyez la maquette d’un ancien  camp de prisonniers de guerre (PG) au Centre d’accueil et les vestiges réels du camp de PG 100, ou découvrez l’île Pic telle qu’elle a été immortalisée sur la toile par Lawren Harris, du célèbre Groupe des Sept, des peintres canadiens.

Réservez votre emplacement.

Parc provincial Sioux Narrows

À 3 heures à l’est de Winnipeg, à 5,5 heures à l’ouest de Thunder Bay

SiouxNarrows

Situé sur les rives du lac des Bois, Sioux Narrows offre des possibilités de loisirs pour l’amateur de lacs : nautisme, baignade, voile et canotage.

Reconnu internationalement pour la pêche au doré jaune, ce parc est une destination incontournable pour les passionnés de pêche à la ligne.

Réservez votre emplacement.

Nord proche

Parc provincial Sturgeon Bay

À 1,5 heure au sud de Sudbury, à 3 heures au nord de Toronto

mg_1417_sturgeon-bay_boat-docks_fishing-boats-tied-up

Situé parmi les trente mille îles, à deux pas de la Transcanadienne (route 69), Sturgeon Bay accueille les campeurs (tentes et VR). Il est possible de louer des canots et des installations d’amarrage, et les visiteurs apprécient les possibilités de pêche.

Saviez-vous que Sturgeon Bay se trouve à seulement 40 minutes de Killbear et à 1,5 heure de Killarney, avec Grundy Lake et Rivière des Français entre les deux? Sturgeon Bay est une base idéale pour explorer. (Psst! Lorsque vous campez dans un parc provincial, votre permis est valable pour la fréquentation diurne de tous les autres parcs provinciaux!)

Réservez votre emplacement.

Parc provincial Driftwood

À 2,5 heures au nord d’Ottawa, à 1,5 heure au sud-est de North Bay

Waterfront trailer site with boat in background

Imaginez-vous camper sur les rives de la rivière des Outaouais en ce week-end de la fête du Canada! Les campeurs de Driftwood jouissent de vues panoramiques de la pittoresque vallée supérieure de l’Outaouais et des Laurentides.

Ce paisible cadre familial est la base idéale pour explorer la rivière des Outaouais et l’embouchure de la rivière Dumoine en kayak de mer. Et les couchers de soleil sont à couper le souffle.

Réservez votre emplacement.

Sud-est de l’Ontario

Parc provincial Lake St Peter

À 3,5 heures de Toronto, à 3 heures d’Ottawa

RV at Lake St Peter

Populaire auprès des amateurs de VR, le parc offre des emplacements spacieux, dont beaucoup surplombent le lac. Louez un canot ou un kayak, lancez votre ligne ou passez la journée sur la plage.

Saviez-vous que Lake St. Peter se trouve à seulement 20 minutes de l’entrée est d’Algonquin? Les campeurs futés s’installent dans le tranquille terrain de camping de Lake St. Peter, puis ils font une excursion d’un jour vers Algonquin (Psst! Lorsque vous campez dans un parc provincial, votre permis est valable pour la fréquentation diurne de tous les autres parcs provinciaux!)

Réservez votre emplacement.

Parc provincial Sharbot Lake

À 1,5 heure à l’ouest d’Ottawa, à 3 heures à l’est de Toronto

Mother and baby enjoy lakeside picnic at Sharbot Lake

Situé sur deux magnifiques lacs aux eaux limpides, le parc offre d’excellentes possibilités de baignade, de canotage, de nautisme et de pêche. Les sentiers d’interprétation de la nature sont pittoresques et les paysages sont très divers.

Tous les aménagements se trouvant à distance à pied du terrain de camping, Sharbot Lake est idéal pour les jeunes familles. On a facilement accès au parc depuis les grandes villes de l’Ontario pour des escapades d’un week-end ou de plus longues vacances.

Réservez votre emplacement.

Sud-ouest de l’Ontario

Parc provincial Earl Rowe

À 45 minutes au sud-ouest de Barrie, à 1,5 heure au nord de Toronto

Earl Rowe waterfront

Les campeurs d’Earl Rowe peuvent choisir entre un éventail d’emplacements, certains vastes et donnant sur des terres agricoles ontariennes, d’autres étant plus intimes et arborés.

Les jeunes pêcheurs à la ligne peuvent emprunter un attirail de pêche et obtenir une leçon gratuite de l’équipe d’Apprendre à pêcher. Des programmes éducatifs sont offerts tout au long de la saison estivale.

Réservez votre emplacement.

Parc provincial Wheatley

À une heure de Detroit, Windsor et London

Wheatley campsite

Les terrains de camping de Wheatley sont situés parmi un enchevêtrement de ruisseaux dans une magnifique forêt carolinienne. Le parc se trouve sur un itinéraire d’oiseaux migrateurs majeur et les possibilités d’observer des oiseaux sont excellentes.

Le ruisseau Boosey et le ruisseau Sugar sont excellents pour la pêche. Les enfants aiment lancer leurs lignes et voir ce qu’ils peuvent attraper (on peut emprunter le matériel gratuitement grâce au programme TackleShare).

Réservez votre emplacement.

Où passerez-vous l’été?