Canotage au coucher du soleil

Quel sera votre legs?

Aidera-t-il les animaux – des majestueux aux miniatures – à s’épanouir dans nos espaces protégés?

Inspirera-t-il la prochaine génération à profiter de nos parcs et à les protéger tout en créant ses propres souvenirs pour l’avenir?

Aidera-t-il à partager et à transmettre de la sagesse au sujet de nos histoires naturelles et culturelles?

Un don à Parcs Ontario par l’intermédiaire de votre testament fait la différence – maintenant et pour toujours. Veuillez envisager la possibilité de nous inclure comme bénéficiaires de votre legs. 

Parcs Ontario a-t-il besoin de dons?

De nombreux Ontariens ne se rendent pas compte que depuis 1996, seule une petite partie du budget de Parcs Ontario provient des taxes provinciales.

La plupart des fonds requis pour entretenir, gérer et protéger nos parcs proviennent des frais de camping et de fréquentation diurne, des locations, des partenariats et – vous l’aurez deviné – des dons.

Pourquoi faire un legs à Parcs Ontario?

Je chéris mes souvenirs des parcs.

Le cri d’un huard. Le crépitement d’un feu de camp. De simples sons qui nous ramènent à nos visites à Parcs Ontario au fil des ans. Les précieux souvenirs des moments passés à apprendre à pagayer un canot, à mettre un ver sur un hameçon ou tout simplement à jouer sur la plage avec la famille.

des campeurs autour d’un feu de camp à côté d’un lac

Un don dans votre testament peut aider la prochaine génération à se créer des souvenirs elle aussi. Des souvenirs qui dureront toute votre vie, et la leur.

Je crois qu’il est important d’aider les espèces et les espaces protégés qui composent nos parcs.

Se trouver juste au bon endroit pour observer un orignal alors qu’il sort des bois d’un pas nonchalant pour aller étancher sa soif dans le lac, contempler un aigle à tête blanche alors qu’il plane sur un thermique, ou espionner une mouffette alors qu’elle s’éloigne sans se presser de votre emplacement de camping (Dieu merci!). Nos créatures sauvages sont précieuses.

Silhouette d’un orignal contre le reflet d’un ciel rose et bleu sur l’eau, le rivage

Du plus grand au plus petit, les animaux sauvages de la province trouvent un abri et un paradis à Parcs Ontario. Laisser votre propre legs par un don à Parcs Ontario cadre parfaitement avec le mandat de protéger nos parcs à jamais.

Je veux m’assurer que les parcs seront ici pour la prochaine génération.

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez montré un trille à vos petits-enfants lors d’une randonnée pédestre printanière, ou les traces d’un lapin dans la neige fraîche? Vous vous souvenez de leur effroi mêlé d’admiration et de leur joie lorsqu’ils ont entendu pour la première fois le hurlement des loups dans le parc Algonquin, ou le cri d’un huard sur un lac?

une mère et son fils se tenant par la main sur une plage

À ces moments-là, vous avez planté une graine : un amour pour la nature qu’ils conserveront pour le reste de leur vie. Votre don nous aidera à bien nous occuper de cette graine.

Comment faire un don

Un don testamentaire est simple à organiser. Il suffit de nous joindre à opdonations@ontario.ca.

Nous pouvons discuter avec vous de la destination de votre don. Souhaitez-vous qu’il profite au réseau de parcs en général ou qu’il soit acheminé vers votre parc ou programme préféré?

Nous voulons également vous remercier – même si nous espérons ne pas recevoir votre don avant quelque temps!

Vous discutez déjà de nous avec votre avocat? Notre nom légal est « Sa Majesté la Reine du chef de l’Ontario (Parcs Ontario) », et notre numéro d’enregistrement est 124668666 RT0004 (*remarque : Nous ne sommes pas un organisme de bienfaisance enregistré, mais – selon la Canadian Revenue Association – nous pouvons délivrer des reçus officiels de don au Canada).

Quel sera votre legs?

Le temps que vous passez à Parcs Ontario a contribué à façonner qui vous êtes.

Coucher de soleil sur le lac Grundy

Comme un précieux objet de famille, les parcs provinciaux de l’Ontario sont destinés à être transmis d’une génération à l’autre.

C’est le pouvoir qu’a votre legs.

Veuillez songer à faire un don testamentaire pour soutenir Parcs Ontario et nous aider à respecter notre promesse à la prochaine génération.