Écussons

Présentation de nos nouveaux écussons des parcs!

Dans le cadre de nos célébrations de PO125 l’année dernière, nous avons conçu un tout nouvel ensemble d’écussons des parcs – et ils seront en magasin cet été!

Un écusson exclusif pour chaque parc

Killbear crest
Par exemple, l’écusson de Killbear comprend son pin emblématique, un ours noir, le rivage rocheux et un coucher de soleil sur la baie Georgienne.

Chaque parc disposant d’un point de vente (84 parcs en tout) est identifié par son propre design.

La conceptrice Ulla Clark et la spécialiste en marketing de Parcs Ontario, Joasia Pyrz, ont collaboré avec le personnel de toute la province pour créer un design caractéristique à chaque parc provincial.

Nous avons adoré le dévoilement des illustrations finales, en relevant les petites nuances de nos écussons préférés.

Maintenant que l’ensemble est prêt, nous pouvons les observer à loisir côte à côte.

Rencontre avec la conceptrice
Ulla au travail

Ulla Clark collabore avec Parcs Ontario depuis 2015, concevant ses séries de produits des parcs et maintenant son dernier projet d’écussons des parcs de l’Ontario. Elle est sérigraphe indépendante et elle travaille comme conceptrice et illustratrice pour LUprints depuis 2006.

Ulla a étudié et travaillé en foresterie avant de changer de profession et elle aime profondément la nature et l’environnement – et cela se voit dans son travail!

Ulla avec sa famille

 

 

 

 

 

 

 

 

Ulla passe autant de temps que possible en plein air et en camping et se consacre à l’exploration avec son mari, pompier luttant contre les feux de végétation, et leurs deux filles. Elle tient à transmettre l’amour de sa famille pour la nature et l’importance de la préserver pour les générations futures par voie des parcs provinciaux et nationaux.

« Travailler à ce projet d’écussons avec Parcs Ontario a marqué ma carrière de conceptrice », déclare Ulla. Elle espère que tout le monde aime les collectionner par le biais de son passeport des parcs de l’Ontario!

Qu’est-ce que le nouveau programme de passeport?

Illustration du passeport

Nouveau en 2019, nous présentons le passeport de Parcs Ontario!

Les écussons seront disponibles sous forme d’autocollants et pourront être ajoutés à votre passeport – le moyen idéal pour suivre votre cheminement dans les parcs de l’Ontario.

Les passeports seront vendus dans les magasins des parcs.

Questions touchant les nouveaux écussons :

Sont-ils disponibles en ligne?

Pas encore, mais nous y travaillons. Pour l’été, nous invitons tout le monde à prendre ses écussons comme souvenirs des parcs qu’il visite.

Les écussons sont-ils disponibles sous forme d’autocollants ou apposés sur d’autres produits?

Oui! Chaque parc aura une sélection légèrement différente, mais les écussons seront disponibles sous forme de pièces brodées et d’autocollants, ainsi que sur des sweatshirts, des casquettes, des tuques et des cache-cou.

Est-ce que chaque parc aura des écussons/de la marchandise en stock? Que se passe-t-il si vous êtes à court?

Chaque parc commande ses propres inventaires d’écussons et de produits écussonnés. Nous ferons de notre mieux pour nous assurer qu’ils seront disponibles lors de votre visite.

Alors, dites-nous, quel est votre écusson préféré?