Points chauds où boire une tasse de thé dans la zone nord-ouest de Parcs Ontario

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par Laura Myers, amatrice de thé et spécialiste du marketing à Parcs Ontario.

Ce billet s’adresse à tous les amateurs de thé et de nature.

Que ce soit par une fraîche soirée d’été, ou par une froide journée d’hiver, le thé est toujours le bienvenu. Une bonne tasse de thé procure une impression de calme. Elle vous incite à prendre un peu de recul et à profiter de l’instant.

Les parcs provinciaux du nord-ouest de l’Ontario constituent une splendide toile de fond pour le meilleur des goûters en plein air. Préparez-vous une tasse de thé et continuez la lecture de ce billet pour découvrir six points chauds idéaux pour un bon thé!

Parc provincial Neys

Neys rock by the beach with teapot and cupSéréni-thé. Prisoner’s Cove, dans le parc provincial Neys, est un endroit idéal pour contempler le coucher de soleil et jouir de la magnificence du lac Supérieur. De grosses pierres lisses, au milieu de la plage de sable de 2 km de Neys, constituent certainement un lieu excellent pour boire du thé au coucher du soleil, ou à n’importe quel moment du jour.

Parc provincial Sleeping Giant

Tea mug with Lake Superior and Sea Lion in the background

Avez-vous jamais pris le thé avec une otarie (sea lion en anglais)? Le Sea Lion est une formation rocheuse remarquable à parcourir avant le thé sur les rives du lac Supérieur. Le Sea Lion constitue une randonnée de 2,5 km (aller-retour), excellente en toutes saisons.

View of forest and lake

Quelle beau-thé! Le sentier Top of the Giant, dans le parc provincial Sleeping Giant, vaut certainement l’effort et la montée. Récompensez-vous avec une tasse de thé tout en contemplant le havre Tee et le lac Supérieur. Le thé vert est peut-être le meilleur choix en admirant la vue qui s’offre à vous sur le « T » vert du havre Tee. 😉

Parc provincial Kakabeka Falls

Mug and tea with falls in the back

Un goûter à côté de la deuxième chute la plus haute de l’Ontario. Remplissez un thermos de votre thé préféré, et visitez le parc provincial Kakabeka Falls, qui attend ses admirateurs tout au long de l’année.

Parc provincial Blue Lake

Blue Lake trail through a forest

Munissez-vous d’une tasse thermos et faites une randonnée sur le sentier Spruce Fen Boardwalk de 1 km, le long du lac Blue. Des épinettes noires se dressent au-dessus de vous et une mer de thé du Labrador vous entoure. Vous découvrez la diversité d’un écosystème de marais.

Labrador tea close up

Le thé du Labrador est un arbuste que l’on trouve d’un bout à l’autre du Canada. Ses feuilles sont coriaces sur le dessus et duveteuses en dessous. Traditionnellement, on faisait une tisane des feuilles du thé du Labrador.

Mais n’oubliez surtout pas d’apporter votre propre thé lorsque vous visiterez Blue Lake, car il est interdit de cueillir des plantes dans nos parcs provinciaux.

Parc provincial Woodland Caribou

Un feu de camp avec des amis, dans l’arrière-pays du parc provincial Woodland Caribou, voilà qui est dur à battre. Se détendre après une longue journée à pagayer est toujours une nécessi-thé. Non seulement le thé est délicieux, mais il est également léger, ce qui est appréciable sur un portage.

Autres points chauds pour le thé…

Les possibili-thés sont innombrables!

Mettre la bouilloire sur le feu

Tea cup on driftwood with sunrise on beach in back

La prochaine fois que vous irez en randonnée, ou que vous vous demanderez quoi faire, songez à apporter un thermos, ou un réchaud portatif, du thé et une tasse, et rendez-vous dans un parc pour un goûter avec un bon thé. Prenez le temps de vous arrêter, de boire du thé et de jouir de certaines des plus stupéfiantes vues qu’offre notre province, et vous trouverez le bonheur.

Avez-vous un endroit préféré où boire votre thé dans les parcs de l’Ontario? Une tasse de camping favorite?

Prenez le thé dans un parc et partagez vos photos avec nous sur Twitter et Facebook. N’oubliez pas d’utiliser le mot-clic #cupfoteawithOP!