Plongez dans l’été à la pointe Sibbald

Nous savons tous que l’été tarde quelque peu à arriver cette année, ce qui a pu jeter une ombre sur vos plans de vacances en famille. Peu importe : le parc provincial de la Pointe Sibbald offre malgré tout des cours de natation!

Cet été, Parcs Ontario fait équipe avec la Croix Rouge pour sensibiliser le public à la sécurité nautique afin de continuer à réduire le nombre de blessures et de décès associés aux activités aquatiques. Après six décennies de formation et d’éducation des Canadiennes et des Canadiens, la Croix Rouge est fière d’annoncer que le taux de noyade a fortement baissé au pays.

Afin de poursuivre la sensibilisation à la sécurité nautique, le parc provincial de la Pointe Sibbald offre des cours de natation donnés par des instructrices et des instructeurs de la Croix Rouge. Il importe d’être conscient qu’il ne suffit pas de savoir nager pour ne pas se noyer, quel que soit l’âge de la personne : il faut également user de bon sens à proximité de l’eau. Le programme comprend donc des cours de natation, bien sûr, mais aussi un volet qui traite de la sécurité nautique. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, consultez le document S. P. L. A. S. H. E. S. en toute sécurité cet été de la Croix Rouge.

Les cours de natation sont offerts aux personnes qui campent dans le parc provincial de la Pointe Sibbald ainsi qu’aux résidents du secteur (Sutton). Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, veuillez téléphoner directement au parc, au 905 722-8061.

En cette belle saison, quittez vos flotteurs et profitez librement de la baignade et de la superbe plage de la pointe Sibbald!

Parcs Ontario et la Croix Rouge vous souhaitent un été aussi é plouf stouflant que sécuritaire!
Si vous désirez plus de renseignements concernant Parcs Ontario ou si vous voulez effectuer une réservation, veuillez consulter le www.parcsontario.com.