Novembre – possibilités d’hébergement avec toiture

Imaginez passer une fraîche nuit d’automne sous les étoiles dans une yourte chauffée. Ou peut-être observer depuis votre chalet sur la rive un orage qui s’avance sur le lac Ontario.

Restez confortablement au chaud dans les parcs de l’Ontario en ce mois de novembre, grâce à ce que nous offrons en fait d’hébergement avec toiture!

Les hébergements ci-dessous étaient disponibles en date du 17 octobre 2017 à midi.

Parc provincial Algonquin (Mew Lake) — yourtes (7)

Yurt in winter

Chaque yourte est équipée d’une table et de chaises, ainsi que de deux ensembles de lits superposés avec futon (pour jusqu’à six personnes). La yourte est chauffée à l’électricité et est éclairée par des lampes fluorescentes, et il y a une prise de courant. À l’extérieur, on trouve une table de pique-nique et un foyer.

Dates disponibles :

Réservations : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Killarney  — yourtes (6), cabanes (2)

Côte de la baie Georgienne, à 1,25 heure de Sudbury, 4 heures de Toronto

Yurtes (6)

Killarney yurt

Dates disponibles :

Cabanes (2)

Killarney cabin

La cabane en bois est une cabane rustique à une seule pièce, à l’intérieur en bois, et dotée d’une véranda avec moustiquaire. Cinq personnes peuvent y dormir dans un grand lit et un lit double avec lit simple superposé. On y trouve une cuisinette avec four à micro-ondes, un mini-réfrigérateur, une cafetière, une bouilloire et un espace de comptoir. Il y a une table et des chaises pour les repas pris à l’intérieur. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Un foyer au propane réchauffe agréablement l’intérieur.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial MacGregor Point — yourtes (16)

Rives du lac Huron, à 3 heures de Toronto, 2,5 heures de London

MacGregorPoint yurt

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Quetico — cabanes rustiques (3)

À 2,5 heures de Thunder Bay

quetico back country cabin in winter -- showing front porch.

Dates disponibles :

Réservation : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Pinery — yourtes (12), cabanes (1), abris à parois souples (1)

Rives du lac Huron, à 1 heure de London, 3 heures de Toronto

Yourtes

Kitchen and fire place of deluxe yurt

Ces structures octogonales semblables à une tente sont chauffées, meublées et disponibles toute l’année. À l’intérieur de chaque yourte, les visiteurs trouveront deux lits superposés où peuvent dormir six personnes, une table et quatre chaises, l’éclairage à l’électricité et une chaufferette pour le camping par temps frais. En outre, vous trouverez un barbecue au gaz à l’extérieur pour cuisiner, un foyer et une table de pique-nique. Un bloc sanitaire avec toilette à chasse d’eau, des douches et une laverie se trouve à proximité.

Dates disponibles :

CabanePinery cabin in winterDans la cabane peuvent dormir cinq personnes dans un grand lit et un lit double avec lit simple superposé. Des matelas de grande qualité assureront une confortable nuit de sommeil. La cabane comporte une cuisinette avec four à micro-ondes, un mini-réfrigérateur, une cafetière et un espace de comptoir. Il y a une table et des chaises pour les repas pris à l’intérieur. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Un foyer au propane et à l’électricité ajoute au confort.

Dates disponibles :

Abri à parois souples

Posée sur une plate-forme de bois, la tente comporte un mobilier rustique en bois rond et deux grands lits (pour 4 personnes) avec des matelas confortables. On y trouve une cuisinette équipée d’un mini-réfrigérateur, d’une cafetière et d’un espace de comptoir. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz pour cuisiner.

 

Dates disponibles :

  • Emplacement 487 : 2-3, 6-8, 12-17, 19-24, 26-30 novembre

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Sandbanks — chalets (1), maison patrimoniale (1)

Rives du lac Ontario, à 2,5-3 heures d’Ottawa et de Toronto

Chalet

Jacques Cottage - dining room

Ce chalet d’un niveau et demi comporte une cuisine bien équipée, la télé par satellite, un foyer au bois, un barbecue et le propane. Six personnes peuvent dormir dans le chalet. Literie et serviettes sont fournies.

 

Dates disponibles :

Réservations : par téléphone (1-888-668-7275)

Maison patrimoniale

Antique dining room

Tout près des sentiers, des plages et des installations d’utilisation diurne du parc, cette maison victorienne de quatre chambres est meublée d’antiquités. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances luxueuses à Sandbanks.

Dates disponibles :

Réservations : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Sleeping Giant — chalets (3)

Rives du lac  Supérieur, à 1,25 heure de Thunder Bay

Sleeping Giant cabin

Ces cabanes d’accès facile se trouvent dans le parc, sur les rives du lac Marie Louise. Chaque cabane comporte trois chambres à coucher, une salle d’eau avec une grande douche, une cuisine moderne bien équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Marmites, casseroles, tasses, chopes, assiettes, coutellerie, bouilloire, cafetière, oreillers et linge de maison sont fournis. Un emplacement de feu de camp et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur de chaque cabane.

Dates disponibles :

Réservation: par téléphone (1-888-668-7275)

Conseils pour les réservations

Bien qu’il reste encore beaucoup de possibilités de réservation le week-end, vous aurez de meilleurs choix du dimanche au lundi.

Si vous êtes à la recherche de cabanes, de chalets ou de yourtes en ligne, n’oubliez pas de choisir « Hébergement avec toiture » dans le menu déroulant « Catégorie de réservation ».

Reservation screenshot

Des renseignements sur l’enregistrement en hiver pour chaque parc seront disponibles au cours du processus de réservation.

Bon glamping!