Notre secret hivernal le mieux gardé : la piste de glace du parc MacGregor Point

Si vous n’avez pas encore visité en hiver le parc provincial MacGregor Point sous son manteau de neige, vous ne savez pas ce que vous manquez! Des routes bien entretenues traversant de magnifiques paysages vous conduisent au parc niché sur les bords du lac Huron, à Port Elgin.

La piste de patinage est la principale attraction touristique hivernale du parc (et son secret le mieux gardé!), mais MacGregor Point offre également du ski, de la raquette, du camping et d’autres activités hivernales amusantes!

Patinez sur la piste ou organisez une partie de hockey sur la patinoire!

family skating

Glissez à travers les bois sur la piste de glace du parc MacGregor. Cette piste longue de 400 mètres vous permettra de vivre une expérience inoubliable en extérieur. Nous allumons l’éclairage de la piste pour vous permettre de patiner sous les étoiles jusqu’à 22 h tous les jours de la semaine, et c’est alors que tout devient vraiment magique.

putting on skates

Nous avons également une grande patinoire pour les amateurs de hockey extérieur  afin de ne pas gêner les patineurs sur la piste de glace.

Lorsque vous aurez fini de patiner, vous pourrez enlever vos patins dans notre cabane chauffée.

Faites du ski de fond sur des pistes conçues pour la famille!

Le sentier à une voie Deer Run (8km) convient tant aux skieurs de fond novices qu’aux familles. Il monte doucement à travers une forêt de feuillus et des terres humides.

Mettez vos raquettes!

snowshoes

Commencez la journée par une randonnée revigorante à travers bois. Les sentiers de raquette sont situés dans le terrain de camping Nipissing. Vous pouvez également circuler sur toutes les routes des aires de camping non déblayées et les sentiers de randonnée pédestre non entretenus. Faire de la raquette à travers les bancs de neige (habituellement) géants le long du sentier vaut sans conteste le déplacement! (N.B. : pour votre sécurité, veuillez ne pas circuler sur la glace, les formations de glace et les bancs de neige sur le lac Huron, et sur les étangs du parc.)

Frais

Vous n’avez à payer que les frais quotidiens d’entrée de votre véhicule dans le parc, lesquels comprennent l’utilisation

  • de la piste de patinage
  • de la patinoire
  • de la piste de ski de fond
  • des pistes de raquette

Vous pouvez payer en personne ou à l’horodateur situé au bureau du parc, juste à l’intérieur de la principale entrée du parc. Des cartes sont à votre disposition pour vous permettre de vous orienter sur les sentiers.

Vérifiez l’état des pistes avant de partir

Les activités extérieures en hiver dépendent toujours des conditions météorologiques. Informez-vous du temps qu’il fait dans le parc avant de quitter la maison, car certaines activités pourraient ne pas être disponibles. Appelez le bureau du parc MacGregor Point au 519-389-9056 ou consultez notre Bulletin de ski en ligne (l’état de la glace pour le patinage est également indiqué sur le site).

Pourquoi ne pas rester pour la nuit?

MacGregor yurt

Réservez une des 16 yourtes du parc MacGregor Point ou venez avec votre propre tente ou remorque pour une expérience de camping plus rustique. Un bloc sanitaire chauffé avec douches et toilettes à chasse d’eau est ouvert. Il est recommandé de réserver dans le cas des yourtes et des terrains de camping. (Les yourtes doivent être réservées par téléphone.)

Qu’attendez-vous? Il est temps de laisser votre trace au parc provincial MacGregor Point!