Mars : possibilités d’hébergement avec toiture

Mars est votre dernière chance de vivre une aventure hivernale!

Profitez d’un séjour chaud et douillet dans un de nos hébergements avec toiture. Nous disposons de nombreux chalets, cabanes et yourtes durant tout le mois, spécialement pour les visiteurs en milieu de semaine!

Les hébergements annoncés ci-après sont disponibles à partir de 11 h le 19 février 2019.

Parc provincial Algonquin (Mew Lake) — yourtes (7)

Yourte en hiver sur le terrain de camping Mew Lake du parc Algonquin

Chaque yourte est équipée d’une table et de chaises, ainsi que de deux ensembles de lits superposés avec futon (pour jusqu’à six personnes). La yourte est chauffée à l’électricité et est éclairée par des lampes fluorescentes, et il y a une prise de courant. À l’extérieur, on trouve une table de pique-nique et un foyer. Les yourtes sont à courte distance de marche d’un bloc sanitaire chauffé et avec douches.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

 Parc provincial Arrowhead — cabanes (10)

Aux abords de Huntsville, à 2 heures de Toronto, 1 heure de North Bay

Cabane en hiver

Ces cabanes rustiques d’une pièce accueillent cinq personnes et comprennent une table à manger et des chaises. Les commodités incluent une cuisinette équipée d’un four à micro-ondes, d’un mini-réfrigérateur, d’une cafetière et d’un comptoir. À l’extérieur, il y a un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Un foyer fonctionnant au propane et à l’électricité rehausse le confort. Il n’y a pas de toilettes à l’intérieur de la cabane, mais toutes les cabanes sont situées à proximité de latrines et à courte distance de marche d’un bloc sanitaire chauffé.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Killarney — yourtes (6), cabanes (2)

Côte de la baie Georgienne, à 1,25 heure de Sudbury, 4 heures de Toronto

Yourtes (6)

Yourte à Killarney

Les six yourtes de Killarney sont situées sur le terrain de camping du lac George, sur leur propre emplacement qui est éloigné des autres campeurs. Une courte marche de 70 m à 200 m vous mènera du stationnement à votre hébergement. Chaque yourte accueille six personnes et possède le chauffage électrique. Des latrines sont situées près des yourtes.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Cabanes (2)

Garçon assis en haut de lits superposés à l’intérieur d’une cabane

Chaque hébergement est une cabane de camp rustique d’une seule pièce, à l’intérieur en bois, et dotée d’une véranda avec moustiquaire. Cinq personnes peuvent y dormir dans un grand lit et un lit deux places avec lit une place superposé. On y trouve une cuisinette avec un four à micro-ondes, un mini-réfrigérateur, une cafetière, une bouilloire et un espace de comptoir. Il y a une table et des chaises pour les repas pris à l’intérieur. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Un foyer au propane réchauffe agréablement l’intérieur. Il n’y a pas de toilettes à l’intérieur des cabanes, mais des latrines sont à courte distance de marche.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial MacGregor Point — yourtes (16)

Rive du lac Huron, à 3 heures de Toronto, 2,5 heures de London

Yourte à MacGregor Point

MacGregor Point offre un vaste choix de yourtes! Profitez des activités hivernales que propose le parc, comme le patin, la raquette et le ski de fond, puis rentrez chez vous dans une belle yourte douillette! Toutes les yourtes sont situées près de latrines et à courte distance de marche d’un bloc sanitaire accessible toute l’année.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Pinery — yourtes (12), cabane (1), abri à parois souples (1)

Rives du lac Huron, à 1 heure de London, 3 heures de Toronto

Yourtes

Ces structures à huit côtés sont chauffées, meublées et disponibles toute l’année. Dans chaque yourte, les visiteurs trouveront deux ensembles de lits superposés pouvant accueillir six personnes, une table et des chaises, un éclairage électrique et un appareil de chauffage pour le camping par temps froid. Vous trouverez à l’extérieur un barbecue à gaz pour la cuisine, un foyer et une table de pique-nique. Un bloc sanitaire avec toilettes à chasse d’eau, douches et salle de lessive est situé à proximité.

Dates disponibles :

Cabane

Cabane à Pinery en hiver

Cinq personnes peuvent y dormir dans un grand lit et un lit deux places avec lit une place superposé. Des matelas de grande qualité assurent une confortable nuit de sommeil. La cabane comporte une cuisinette avec un four à micro-ondes, un mini-réfrigérateur, une cafetière et un comptoir. Il y a une table et des chaises pour les repas pris à l’intérieur. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Un foyer au propane et à l’électricité ajoute au confort.

Dates disponibles :

Abri à parois souples

Posée sur une plate-forme de bois, la tente comporte un mobilier rustique en bois rond et deux grands lits (pour 4 personnes) avec des matelas confortables. On y trouve une cuisinette équipée d’un mini-réfrigérateur, d’une cafetière et d’un comptoir. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz pour cuisiner.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Quetico — cabanes rustiques (3)

À 2,5 heures de Thunder Bay

Cabane d’arrière-pays à Quetico en hiver – vue du perron.

Les cabanes rustiques de Quetico constituent une fantastique base pour explorer les vastes étendues sauvages qui vous entourent. Comme chaque cabane offre des commodités différentes, consultez la page consacrée aux hébergements avec toiture pour de plus amples informations. Toutes les cabanes sont à courte distance de marche de latrines.

Dates disponibles :

Réservation : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Sandbanks — chalet (1), maison patrimoniale (1)

Rives du lac Ontario, à 2,5-3 heures d’Ottawa et de Toronto

Chalet Jacques

Chalet Jacques – salle à manger

Ce chalet d’un niveau et demi comporte une cuisine bien équipée, la télé par satellite, un foyer au bois, un barbecue et le propane. Six personnes peuvent y dormir. Literie et serviettes sont fournies.

Dates disponibles :

Réservation : par téléphone (1-888-668-7275)

Maison patrimoniale Maplerest

Salle à manger antique

Près des sentiers, des plages et des installations diurnes du parc, cette maison victorienne de quatre chambres est meublée d’antiquités. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour des vacances de luxe dans le parc Sandbanks.

Dates disponibles :

Réservation : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Silent Lake — cabanes (10)

À 2,5 heures de Toronto, 3 heures d’Ottawa

Intérieur d’une cabane

Pour ceux qui préfèrent avoir un toit au-dessus de la tête, les cabanes de camp chauffées sont une excellente solution! Ces cabanes peuvent accueillir cinq personnes et offrent une cuisinette équipée d’un petit frigo, d’un four micro-ondes, d’une bouilloire et d’un comptoir. À l’extérieur, vous trouverez un barbecue au gaz et une table de pique-nique. Les cabanes sont chauffées par des plinthes électriques et dotées d’un foyer au propane. Les cabanes de camp sont à courte distance de marche d’un bloc sanitaire et d’un robinet d’eau.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Sleeping Giant — chalets (5)

Rives du lac Supérieur, à 1,25 heure de Thunder Bay

Raquettes devant une cabane

Ces cabanes d’accès facile se trouvent dans le parc sur les rives du lac Marie Louise. Chaque cabane comporte trois chambres à coucher, une salle d’eau avec une grande douche, une cuisine moderne bien équipée, un foyer au propane et une véranda exposée au soleil. Marmites, casseroles, tasses, chopes, assiettes, coutellerie, bouilloire, cafetière, oreillers et linge de maison sont fournis. Un emplacement de feu de camp et une table de pique-nique se trouvent à l’extérieur de chaque cabane.

Dates disponibles :

Réservation : par téléphone (1-888-668-7275)

Parc provincial Windy Lake — yourtes (4), cabanes (2)

Destination hivernale de ski de fond, située à 45 minutes au nord-ouest de Sudbury

Yourtes

Windy Lake yurt

Windy Lake offre les pistes de ski de fond et de raquette du parc parmi les meilleures de la région. De nombreux mordus des sports d’hiver viennent y passer une journée, mais le camping hivernal est facile grâce aux quatre yourtes chauffées situées le long de la piste. L’accès aux yourtes est seulement possible par les pistes de ski, ce qui représente une marche d’environ 166 mètres (500 pi). Des toilettes chauffées sont situées près de toutes les yourtes.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Cabanes

Cabane en hiver

Ces cabanes rustiques en bordure de lac d’une pièce, dont l’intérieur est en bois, comportent une véranda équipée de moustiquaires. Avec un grand lit et un lit deux places et lit une place superposé, chaque cabane peut accueillir cinq personnes. Les cabanes sont à courte distance de marche d’un bloc sanitaire.

Dates disponibles :

Réservation : en ligne ou par téléphone (1-888-668-7275)

Conseils pour les réservations

Bien qu’il reste encore beaucoup de possibilités de réservation de fin de semaine, vous aurez de meilleurs choix du dimanche au jeudi.

Si vous êtes à la recherche de cabanes, de chalets ou de yourtes en ligne, n’oubliez pas de choisir « Hébergement avec toiture » dans le menu déroulant « Catégorie de réservation ».

Écran de réservation

Des renseignements sur l’enregistrement en hiver pour chaque parc seront disponibles au cours du processus de réservation.

Bon glamping!