Des silhouettes sur la plage

Les gens que j’ai rencontrés dans les parcs…

Déambulez dans le vestibule de notre établissement principal, et vous y verrez d’anciens naturalistes, techniciens des opérations et directeurs. Un si grand nombre des membres d’équipe de longue date ont commencé leur carrière dans leur parc provincial préféré. Dans le billet d’aujourd’hui, Eva Paleczny, qui travaille maintenant au bureau central à titre de spécialiste en apprentissage et en éducation, se rappelle le temps où elle travaillait dans un parc. 

En tant que naturaliste au parc provincial du Lac-Supérieur, j’ai rencontré tellement de gens, certains brièvement, d’autres année après année.

La diversité des visiteurs que j’ai rencontrés durant mon travail auprès de Parcs Ontario a été l’un des aspects le plus merveilleux de mon travail!

Je me souviens d’un couple de retraités qui a campé dans le parc presque toutes les saisons et qui a participé à chaque nouveau programme que j’ai offert, année après année.

Je me souviens d’une famille de quatre personnes (les Taylor!) qui visitaient le parc au mois d’août de chaque année. Même après avoir été absente pendant une saison ou deux alors que je travaillais ailleurs, cette famille me saluait toujours par mon nom à mon arrivée. Les deux enfants (maintenant des adultes!) ont travaillé au parc pendant deux étés. Kelly est maintenant une naturaliste de parc!

Kelly Taylor, baie Agawa

Joey travaille auprès du service d’entretien.

Joey Taylor, terrains de camping de la baie Agawa

Je me souviens de Gene du Michigan, qui est venu au parc pendant 50 années consécutives. Nous avons organisé une grande fête pour lui lors de son 50e anniversaire au parc! Bien qu’ils ne soient plus en mesure de venir nous visiter maintenant, Gene et son chien Dakota vont toujours faire du camping (juste plus près de la maison!) et ont parcouru à pied près de 1 400 milles depuis octobre dernier.

Gene et Dakota, Sleeping Bear Dunes Lakeshore, Michigan

Je me souviens des cyclistes que j’ai rencontrés, un bon nombre voyageant seul d’un bout à l’autre du Canada. Le tronçon de l’autoroute qui traverse le parc est particulièrement montagneux, et je me souviens de nombreux cyclistes exténués et légèrement abasourdis qui arrêtaient au centre d’accueil pour prendre une pause.

Je me souviens d’un homme âgé ayant travaillé au parc dans les années 1960 qui s’est arrêté au centre d’accueil. Il m’a parlé de sa participation à la création des terrains de camping et a décrit la cuisine de chantier qui existait pour le personnel. À un certain moment, nous avons découvert qu’il avait déjà rencontré mon père, lequel avait aussi travaillé au parc.

Je me souviens des nombreuses personnes et de leurs histoires, mais, surtout, je me souviens de leur enthousiasme à l’égard de Parcs Ontario ainsi que de leur empressement à partager avec moi leurs histoires, leurs expériences et leurs découvertes.

Travaillant dorénavant dans un bureau à cloisons à notre bureau auxiliaire à Peterborough, j’ai rarement l’occasion de rencontrer des visiteurs en personne, ce que j’aimais tellement! Je travaille dans le but de protéger les parcs pour les gens de l’Ontario et d’ailleurs, mais ce sont les gens qui visitent nos parcs qui m’inspirent à continuer de le faire.

Merci!