Les étudiants en vedette au parc provincial Presqu’ile

Le billet d’aujourd’hui a été rédigé par David Bree, chargé des programmes éducatifs du patrimoine naturel dans le parc provincial Presqu’ile.

Tous les ans, Parcs Ontario embauche des centaines d’étudiants pour contribuer au fonctionnement des parcs pendant l’été.

De l’entretien à l’accueil à l’entrée, en passant par les programmes éducatifs du patrimoine naturel, nos étudiants travaillent dur pour qu’un sourire illumine le visage de nos visiteurs.

Cette année, les Friends of Presqu’ile Park ont lancé un programme annuel de bourses pour récompenser les efforts des jeunes qui travaillent avec compétence comme stagiaires à Presqu’ile.

Nous avons bénéficié de nombreux exemples de dévouement extraordinaire et de service exceptionnel à la clientèle de la part de ceux qui ont été mis en nomination. Nous sommes très fiers du fabuleux travail de nos lauréats!

Bourses de carrière

Career Bursary Aly Morris with Bev_Friends president and Superintendent Rob
Aly reçoit son prix de Bev Cook, présidente des Friends of Presqu’ile Park, et de Rob Cunningham, directeur du parc.

Les Friends ont invité les stagiaires à se porter candidats pour notre nouvelle bourse de carrière de 1 000 $. Cette bourse s’adressait aux étudiants suivant un cours de niveau postsecondaire pouvant mener à une carrière dans le réseau de parcs.

Félicitations à Alyson (Aly) Morris, une de nos gardiennes de parc stagiaires. Aly entre en deuxième année de sciences biologiques à la Liberty University, en Virginie. Elle a en tête un plan de carrière bien défini – elle fera profiter de ses aptitudes en matière de recherche et de conservation en tant que biologiste de parc, et, avec un peu de chance, comme directrice de parc un jour.

Aly a fait montre de solides connaissances théoriques et possède d’excellentes qualités de leader. Son éthique du travail est forte et elle travaille volontiers en équipe, disposée à donner un coup de main quand on a besoin d’elle. Bravo, Aly!

Bourses d’études

Le deuxième programme de bourses a attribué quatre bourses de 500,00 $ à des étudiants méritants dans chacun des quatre secteurs de travail du parc.

Les étudiants pouvaient être sélectionnés par le public, leurs pairs ou un superviseur, pour avoir fait montre d’aptitudes et avoir, par leur travail, amélioré l’expérience du parc.

Kristen holds her bursary certificate
Kristen tenant sa bourse.

Nous avons reçu de nombreuses nominations pour chaque département, ce qui n’a pas facilité la tâche du comité des prix.

Kristen Wierda est notre lauréate pour le magasin du parc. Cette remarquable jeune femme a obtenu son diplôme de premier cycle en sciences biologiques, et a commencé à l’automne ses études doctorales en pharmacie.

Au dire de son superviseur, Kristen est un grand leader et un modèle pour les nouveaux membres du personnel. Elle tient à bien faire son travail, ce qui est très apprécié de tous.

Student receives bursary from park staff
Mara reçoit son prix de Rob Cunningham, directeur du parc, et Rachel Windsor, directrice adjointe par intérim.

Merci pour ton bon travail, Kristen!

Mara Van Meer, du personnel du Centre de la nature, a reçu deux nominations de membres du public. Ils ont fait état de son enthousiasme et de sa patience avec les jeunes visiteurs. Elle réussit à faire de l’apprentissage un plaisir!

Mara est maintenant au Sir Sanford Fleming College, où elle étudie la gestion des écosystèmes.

Student holds envelope outside of park office
Sinead à l’extérieur du bureau du parc.

Sinead Gibson, qui était employée à l’entrée du parc, a été remarquée par un membre du public. Il a été très impressionné par son accueil chaleureux indiquant son plaisir de revoir les visiteurs, et par son efficacité au niveau de l’enregistrement.

On a dit de Sinead qu’elle était un des meilleurs investissements du parc en matière de personnel! D’après un superviseur, elle s’est sortie avec assurance de situations difficiles.

Sinead commencera cet automne ses études de droit criminel à l’Université de Guelph.

Maintenance student holds envelope
Merci, Quinley!

Quinley Nichols, du secteur de l’entretien, retourne à l’Université Ryerson pour sa deuxième année de génie biomécanique.

Ses superviseurs ont été très impressionnés par son altruisme et son empressement à aider tous ceux qui en avaient besoin. Quinley acceptait avec plaisir n’importe quelle tâche, prête à apprendre toutes sortes de choses sur le département.

Les Friends of Presqu’ile Park souhaitent à tous les lauréats de bourses une année couronnée de succès.

Nous avons hâte de retrouver nos chers étudiants la saison prochaine!

Aimeriez-vous travailler dans un parc provincial?

Posez votre candidature aujourd’hui pour un de nos beaux emplois d’étudiant! La première série de candidatures se termine le 13 février.