Le parc Marten River est l’hôte du 21e Festival annuel des bûcherons

Le parc provincial Marten River célèbre le 21e Festival annuel des bûcherons pendant la fin de semaine du 16 juillet, conjointement avec la Journée des parcs du Canada.

La réplique du camp de bûcheron du 19e siècle qui se trouve au parc est l’endroit où aura lieu le festival des bûcherons, avec son étalage d’objets propres au coupage du bois et à la cuisine de l’époque, l’atelier du forgeron, l’écurie, le dortoir, le fenil et le bureau du camp.

Chants, gigues, activités pour les enfants et spectacles musicaux complémenteront les événements principaux de la journée – concours de scie à tronçonner, scie à archet, forgeage et clouage.

Un lunch de bûcheron aux fèves au lard sera servi à la cuisine du camp le samedi, en plus de nourriture « moderne » comme des hamburgers et des hot-dogs. Et ceux qui aiment les sucreries pourront choisir parmi quantité de pâtisseries à la table à boulangerie.

L’organisation du festival des bûcherons exige la participation d’un escadron de bénévoles. Beaucoup d’entre eux sont des campeurs de longue date au parc ou des résidents de la région de Marten River qui offrent leur dévouement et leurs talents pour faire de cette fin de semaine un succès. Ces mêmes bénévoles serviront un délicieux déjeuner aux crêpes le dimanche matin, la meilleure façon de clore un festival.

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec le parc au 705-892-2200.