Festival de la moisson de Bronte Creek

Les 28 et 29 septembre 2019, nous vous invitons au Festival annuel de la moisson de Bronte Creek

Venez vivre la saison des récoltes comme il y a 100 ans à la ferme historique Spruce Lane du parc provincial Bronte Creek!

L’histoire

Dans les années 1900, les fermes embauchaient des travailleurs supplémentaires pour aider à rentrer les grandes récoltes, et lorsque c’était le temps de la moisson, toutes les fermes se disputaient les meilleurs ouvriers agricoles.

En plus d’être payés, ces ouvriers étaient nourris et logés. Donc, une bonne façon d’attirer les meilleurs travailleurs était de leur offrir les repas et les boissons les plus savoureux.

Une des productions principales de la ferme Spruce Lane était les pommes (et le cidre!). Parce qu’ils produisaient le meilleur cidre et en donnaient à leurs travailleurs, ils attiraient souvent de bons ouvriers agricoles, ce qui réduisait leurs coûts et augmentait la qualité de leurs récoltes.

Notre pressoir à cidre sera pleinement opérationnel pendant le festival. (Vous pouvez en déguster, mais il faudra d’abord nous aider à presser les pommes!)

Le festival

Présenté par les Amis du parc Bronte Creek, le Festival annuel de la moisson offre une multitude d’activités pour les jeunes et les moins jeunes!

Personnel debout dans un champ et portant des costumes d’époque

Le personnel portera des costumes d’époque et effectuera des démonstrations pratiques qui vous aideront à comprendre l’époque des premiers colons. Le parc cultive un champ entier de citrouilles (il y a plus de 300 citrouilles et elles continuent de pousser!).

Venez visiter avec vos amis et votre famille, et : 

  • Enfants qui regardent des animaux de la fermeChoisissez votre propre citrouille (sculptez-la avec nous ou ramenez-la à la maison)
  • Regardez des démonstrations de pressage pour faire du cidre de pomme
  • Visitez une maison de ferme au tournant du siècle
  • Faites l’essai de notre scie à débiter de quatre pieds de long et fabriquez un médaillon souvenir
  • Faites une balade à poney*
  • Faites une promenade en chariot
  • Savourez du maïs soufflé au chaudron, barbe à papa, des hot dogs, du blé d’Inde, des fleurs de pommiers et du cidre de pomme.*

Tout est inclus avec le prix d’entrée quotidien du parc,*sauf la nourriture et les balades à poney :

Permis de véhicule quotidien (quel que soit le nombre de personnes dans le véhicule) 18,00 $
Permis pour personnes âgées (65 ans et +) 14,50 $
Permis pour personnes handicapées (avec preuve d’un permis de stationnement accessible de l’Ontario) 9,00 $
Permis d’autobus 62,50 $

Prêts pour célébrer la moisson?

Le festival se tiendra les 28 et 29 septembre à Bronte Creek — c’est à ne pas manquer!