personne une planche à pagaie

La nature vous appelle – écoutez-vous?

À quand remonte la dernière fois où vous avez vraiment apprécié votre environnement?

Cet été s’est écoulé rapidement. Il a été difficile de trouver le temps de sortir et de récolter les effets revivifiants de la nature.

Heureusement, le Défi 30×30 de Santé des parcs, santé des populations a lieu chaque année au mois d’août ! C’est pour vous l’occasion durant un mois de passer 30 minutes à l’extérieur dans la nature pendant 30 jours d’affilée.

Besoin d’un coup de pouce?

Nous savons que passer du temps dans la nature fait des choses étonnantes pour notre esprit et notre corps. Les amoureux de la nature profitent de ces propriétés curatives depuis des lustres!

Enfant enlaçant un arbre

Faire de la nature une saine habitude peut améliorer notre qualité de vie de nombreuses façons : en réduisant le stress, l’anxiété et la pression sanguine, en améliorant l’humeur, le sommeil et la créativité.

C’est beaucoup de plaisir aussi!

La nature vous appelle – répondez « présent »!

C’est le meilleur moment pour se concentrer sur l’importance d’une bonne santé, en prenant soin de soi-même et en prenant soin des autres.

Un moyen facile de vivifier votre santé est de sortir au grand air.

Famille sur la plage

La nature vous invite à vous engager à passer 30 minutes à l’extérieur pendant 30 jours – considérez que c’est un cadeau santé facile et bon marché que vous pouvez offrir à vous-même et à votre famille!

Plus l’espace est vert, plus vous ressentez de bienfaits, mais passer ne serait-ce que 30 minutes dans votre parc local fait des merveilles pour votre santé.

Où que vous releviez le Défi 30×30, n’oubliez pas de suivre les conseils de santé publique locaux et les directives de distanciation physique!

Prêt à relever le défi?

Avec tous les avantages que la nature offre, il est facile de relever le Défi 30×30 où que vous viviez!


Faites une randonnée, du vélo ou une promenade. Essayez un pique-nique dans le parc ou une marche de socialisation avec un ami (canin ou autre!). Essayez le yoga en plein air ou trouvez simplement un endroit tranquille pour vous asseoir et apprécier les vues et les sons de la nature. Tout cela est bénéfique!

Il y a beaucoup de preuves que les activités de plein air sont excellentes sur notre chaîne YouTube.

Groupe de cyclistes

 

En ce mois d’août, prenez le temps de vous rapprocher de la nature – cela en vaut la peine pour de nombreuses raisons!

Nous aimerions voir comment vous organisez vos sorties, alors transmettez-nous vos suggestions, vos réflexions et vos photos en les étiquetant #SPSP et #Défi30x30.

Consultez la page Santé des parcs, santé des populations pour en savoir plus.

Qu’est-ce que vous attendez?